Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Engl fireball et baffle peavey valveking

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 317 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Engl fireball et baffle peavey valveking
Bonsoir vous allez bien, j'ai un soucis j'ai une tete engl fireball couplé d'un baffle peavey valveking ma gratte une jackson dkmgt avec emg 81 85 le soucis est que le son est vraiment pas terrible, est ce du au baffle????? il faut que je mette un baffle engl pour avoir le son ultime? par ce que la le son est pas top :((

que doije faire???

merci
2
Vu ta config tu dois jouer du jazz cubain ...:bravo:

as tu essayer ta tête sur un autre baffle ? qu'est ce que tu entends par pas terrible ? ca fais combien de temps que tu as ton matos ? parce qu'un ampli ca se règle pas en 5 minutes heing :) bosses tes réglages deja avant de vouloir changer de baffle. et si tu peux essai ta tête sur un autre baffle, dans un magasin ou chez un pote :)

et y'a pas de son ultime, y'a le son qui te plais voilu ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Non j'ai jamais essayer la tete avec un autre baffle en faite javais une tete valveking 100 avant donc combiné avec le baffle, masi le son de la tete peavey me plaisais pas donc j'ai changer pour une engl avec un gain plus serre plus compresser, pour le son pas terrible je veux dire que ca la patate c'ets rond serrer masi que quand je voie qu'on me dit qu'on peu jouer du hard core avec ba j'ai du mal a y croire en faite a moin de jouer avec un volume tres tres elever, je precise que je joue sasn effet ni pedale ..... enfin je sais pas j'ai deja passer pas mal de temp sur les reglages de la tete, ou alors c'est parce que je met pas le master assez fort
4
Bin à la base un ampli à lampe de cette puissance, c'est pas fait pour jouer à 2 au Master. faut pousser un minimum pour que ça sonne.

Ensuite, le grain ENGL, on aime ou on aime pas d'où l'importance de tester avant d'acheter si possible.

Le baffle joue vachement dans le son mais ça explique pas tout.

Mais c'est quoi le vrai problème? manque de gain? impression de bouillie sonore?...
5
Le son est bon en sorte masi je trouve que quand je joue sur la grosse corde a vide il y a un manque de patate enfin je trouve ou alors je susi pas habituer au ganin engl peut etre aussi ou c'est que je joue pas assez fort
6
J'ai déjà testé mon fireball sur le stack 4*12 du valveking... le son n'avait rien de mauvais... fin je préfère quand même avec mon 212 engl :mrg:
c'est quoi tes réglages en gros ?
7
Oui on me conseil 2x12 engl masi bon pour l'instant pas les moyens :lol:

alors les reglages sont

master a 3 voir 4
presence a 2
aigue a 3
middle a 3
bass a 7
gain a 3

voila
8
Tu fais quoi comme style?
9
Mayhem ,marduk ,deicide,slayer, sepultura ,pantera, chimaira mas ila c'est dur pour avoir le son comme eux
10

Citation : master a 3 voir 4
presence a 2
aigue a 3
middle a 3
bass a 7
gain a 3

Pas étonnant que tu manques de patate avec des réglages pareils :roll:

Mets l'eqalo tout a midi de même que la présence et ça devrait déjà aller mieux

Puis :

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11
Je mettrai le gain à 5 ou 6, les middle à 5, présence à 3 ou 4, basse à 6 ou 7, aigus à 6 ou 7 et si la boucle d'effets est réglable comme sur la Powerball je mettrai le bouton sur "0" si tu n'as pas de pédales.
12
Ok merci je vais essayer :D:
13
Sans oublier un baffle en v30 :clin:
14
J'ai une bc rich warlock avec emg 81 85 et une jackon dkmgt en emg 8185 le baffle une valveking 4x12 je viens d'essayer tout a midi l'equalo et ca souffle pas mal avec les emg et c'ets tres aigu
15
La Fireball comme la Powerball sont assez haut mediums, en plus sur la Fireball il n'y a pas le canal 3 de la Powerball mais le 4 qui compresse pas mal, alors avec l'emg81 sur une guitare en aulne + un baffle peut être un peu criard, tu galères avec des aigus agressifs.
Tu peux mettre deux lampes de preamp differentes en v2 et v3: deux sovtek 12ax7lps, en v1 une jjecc83s mais c'est peut être ce qu'il y a d'origine comme sur la Powerball.
Un equaliseur dans la boucle d'effets , dans l'absolu une guitare en acajou avec des micros équilibrés qui envoient moins de gain que les Emg.
16
Ok merci
17
Te prends pas le choux, la Fireball est une bonne tête et tu vas y arriver. :clin:
18

Citation : Sans oublier un baffle en v30

Heuuuu pourquoi en V30 ? Le messie va se matérialiser ? Ca va résoudre la pauvreté dans le monde ?

Non, parce qu'a force de causer a tort et a travers (de porc) de ce HP, on pourrait croire qu'il résout tous les problèmes. Pour ma part je le trouve au mieux moyen ce HP, mat, un peu brouillon dans les basses (ou il ne descend pas très bas) et faiblard dans le bas medium.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Citation : deux sovtek 12ax7lps

Citation : des micros équilibrés qui envoient moins de gain que les Emg.

Bin voilà une contradiction.
Tu lui dit d'avoir des micros qui envoient moins te paté que les EMG (qui sont pas les plus puissants niveau gain, déjà...) et tu lui conseilles de mettre des lps qui vont lui rajouter une tonne de gain (si c'est pas ce qui y a déjà dans l'ampli comme tu dis).

mysteriis: tu avais quoi avant la Fireball? un ampli à lampes ou un transistor?
Si tu trouves que c'est trop aigu, diminue les aigus OU la presence. Les plages de fréquences se recoupent peut être d'où une sensation de "pic d'aigus"...
20
Alors on va y aller dans l'ordre, pour Lonewolf, les vintage 30 ne sont pas ce qu'il y a de pire et j'en était très satisfait avec ma Powerball et ils sont surement meilleur que ceux du baffle de mysteriis, et si tu mets un v30 dans un baffle de daube, le v30 sonnera comme une daube.
Le Century vintage peut s'avérer meilleur pour les saturations, c'est un choix, les Greenbacks très bon pour le rock, le Vintage 30 reste un bon compromis pour les clairs et saturés.

Pour répondre à Black Wizards, j'ai mis deux lps sur ma Powerball(très proche de la Fireball) en v2 et v3 et j'ai récupéré énormement de bas mediums, ce qui semble manquer à notre ami.
Elles ont moins de gain que les Tung sol et que les Electro harmonix.

Pourquoi un micro avec moins de gain que l'Emg, j'ai aussi une guitare en emg81/85 et je prefere largement le son avec ma guitare équipée en Tonezone sur la Powerball, je gagne en équilibre dans les fréquences.
Autre chose???
21
Oui:
Avant de claquer l'équivalent d'une 2ème Fireball en baffle, lampes et micros, il est peut être en droit d'obtenir un son juste correct avc son matos non?

:mrg:
22
Je lui souhaite, mais il ne faut pas non plus faire croire qu'il est suffisant d'avoir une Fireball, un baffle et un Emg81 pour avoir le son. :mrg:
23
Avant j'avais la tete valveking et le baffle du meme nom
24
Bé ecoute je vais pas te remonter le moral :((( :(((
mais moi j'y arrrive pas a avoir le son avec cette tete :((( :(((

le son clair est vrement de tres bonne qualités rien a dire!! :bravo:
mais la disto pfff c'est du crunch amélioré...
au debut je l'avais sur une vs 412 marshall la disto je la trouvé vraiment banale par rapport a tout ce qu'on a decrit de partout et pas acces metal alors j'ai acheté la 2-12 engl avec les fameux v 30 dessus :o: le resultat est un peu mieux mais c'est pas ca: pas de disto qui te coupe la respiration :oo: je met un equalizer boss dans la boucle d'effet c'est deja + satisfaisant mais c'est toujours pas ca!
alor soi ce qui est fort possible comme je l'ai dit dans d'autres post je suis un ane sois le grain ENGL c'est vrement particulier! :|
pour etre franc je pense que je vais m'en separer et me la faire reprendre pour une line 6 hd 147
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
25
Ok ba je sais pas moi j'avais une tete valveking 100 et j'etais decu par cette tete donc j'ai demander des avis sur engl on m'a dit que c'etais du tres bon matos j'ai vu des sample et vraiment le son etais terrible alros je sias pas faut prendre quoi la powerball? le 5150? moi je joue sans effet pas de pedale..... je joue avec la disto de l'amplis j'avasi mit une uber metal et le son etais pas terrible avec alors je sais pas quoi faire ,quelle efft il fo pour avoir un son gras ??