Engl fireball et baffle peavey valveking
- 38 réponses
- 10 participants
- 2 286 vues
- 9 followers

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2008 à 01:29:09Engl fireball et baffle peavey valveking
Bonsoir vous allez bien, j'ai un soucis j'ai une tete engl fireball couplé d'un baffle peavey valveking ma gratte une jackson dkmgt avec emg 81 85 le soucis est que le son est vraiment pas terrible, est ce du au baffle????? il faut que je mette un baffle engl pour avoir le son ultime? par ce que la le son est pas top
que doije faire???
merci

que doije faire???
merci

zorglub28
7325

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/02/2008 à 08:15:01
Vu ta config tu dois jouer du jazz cubain ...
as tu essayer ta tête sur un autre baffle ? qu'est ce que tu entends par pas terrible ? ca fais combien de temps que tu as ton matos ? parce qu'un ampli ca se règle pas en 5 minutes heing
bosses tes réglages deja avant de vouloir changer de baffle. et si tu peux essai ta tête sur un autre baffle, dans un magasin ou chez un pote
et y'a pas de son ultime, y'a le son qui te plais voilu ^^

as tu essayer ta tête sur un autre baffle ? qu'est ce que tu entends par pas terrible ? ca fais combien de temps que tu as ton matos ? parce qu'un ampli ca se règle pas en 5 minutes heing

et y'a pas de son ultime, y'a le son qui te plais voilu ^^
0
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/02/2008 à 10:02:34
Non j'ai jamais essayer la tete avec un autre baffle en faite javais une tete valveking 100 avant donc combiné avec le baffle, masi le son de la tete peavey me plaisais pas donc j'ai changer pour une engl avec un gain plus serre plus compresser, pour le son pas terrible je veux dire que ca la patate c'ets rond serrer masi que quand je voie qu'on me dit qu'on peu jouer du hard core avec ba j'ai du mal a y croire en faite a moin de jouer avec un volume tres tres elever, je precise que je joue sasn effet ni pedale ..... enfin je sais pas j'ai deja passer pas mal de temp sur les reglages de la tete, ou alors c'est parce que je met pas le master assez fort
0

Anonyme
1446

4 Posté le 16/02/2008 à 13:26:01
Bin à la base un ampli à lampe de cette puissance, c'est pas fait pour jouer à 2 au Master. faut pousser un minimum pour que ça sonne.
Ensuite, le grain ENGL, on aime ou on aime pas d'où l'importance de tester avant d'acheter si possible.
Le baffle joue vachement dans le son mais ça explique pas tout.
Mais c'est quoi le vrai problème? manque de gain? impression de bouillie sonore?...
Ensuite, le grain ENGL, on aime ou on aime pas d'où l'importance de tester avant d'acheter si possible.
Le baffle joue vachement dans le son mais ça explique pas tout.
Mais c'est quoi le vrai problème? manque de gain? impression de bouillie sonore?...
0

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/02/2008 à 14:28:54
Le son est bon en sorte masi je trouve que quand je joue sur la grosse corde a vide il y a un manque de patate enfin je trouve ou alors je susi pas habituer au ganin engl peut etre aussi ou c'est que je joue pas assez fort
0

sti__i
1807

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/02/2008 à 15:36:23
J'ai déjà testé mon fireball sur le stack 4*12 du valveking... le son n'avait rien de mauvais... fin je préfère quand même avec mon 212 engl
c'est quoi tes réglages en gros ?

c'est quoi tes réglages en gros ?
0

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/02/2008 à 15:39:55
Oui on me conseil 2x12 engl masi bon pour l'instant pas les moyens
alors les reglages sont
master a 3 voir 4
presence a 2
aigue a 3
middle a 3
bass a 7
gain a 3
voila

alors les reglages sont
master a 3 voir 4
presence a 2
aigue a 3
middle a 3
bass a 7
gain a 3
voila
0

Anonyme
1446

8 Posté le 17/02/2008 à 18:36:43
Tu fais quoi comme style?
0

mysteriis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/02/2008 à 18:42:34
Mayhem ,marduk ,deicide,slayer, sepultura ,pantera, chimaira mas ila c'est dur pour avoir le son comme eux
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/02/2008 à 19:16:23
- < Liste des sujets
- Charte