Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Quel footswitch pour changer canal ET master en meme temps?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel footswitch pour changer canal ET master en meme temps?
Salut!
J'ai lu un peu de tout sur les forums sans trouver de réponse à ma question. Apparemment il serait possible de switcher canal et master en meme temps avec un footswitch mono.
Si quelqu'un y arrive, ce serait gentil de préciser la marque et le modèle. Je vient d'acheter un boss fs 5u(c'est le vendeur qui me l'as conseillé :| )et ça ne marche pas du tout...
2
Le plus simple, c'est de bricoler un peu, je pense.

Dis-moi, si tu peux switcher ces deux paramètres, l'entrée FS de ta tête est certainement en stéréo ?

Si tel est le cas, il suffit de remplacer la fiche mono d'un FS tout simple par une fiche stéréo et de linker le "tip" et le "sleeve" (le bout et la bague) de cette fiche.
A ce moment là, une pression sur ton FS enclenchera à la fois le changement de canal et le passage d'un master à l'autre.

Ca coûte pas cher à essayer, par contre il va falloir ramener le FS5U chez ton revendeur, car si ma mémoire est bonne, il est dit "U" pour "unlatch". Ce qui signifie que le contact ne se fait que lorsque le pied est sur le FS. En fait, il te faudrait le FS5L (qui lui est "latch" et garde le contact ou non entre chaque pression du pied) ou tout autre FS de base...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
En fait pour le moment je ne sais rien switcher, effectivement il se passe quelque chose(ça fait du bruit, j'espère que je ne risque pas de casser un truc...)mais pas de changement de canal ni de master, la lampe du canal s'éteint mais c'est tout...
Pour le fs5u, tu met le doigt dans le mille c'est uniquement quand le pied est dessus, j'avais bien précisé au vendeur et il avait bien compris mon problème... il a du faire exprès :x:
Merci pour tes idées, mardi j'irai changer ce satané footswitch et je reviendrai poster ce qu'il se passe...
Si entre-temps quelqu'un a la solution, je reste preneur...
4
En principe n'importe quel footswicht genre Marshall mono SANS LED devrai faire l'affaire.
5
Voila j'ai choppé le fs 5L et... ça marche à moitié j'arrive à changer de canal mais pas de master. Avec un cable stéréo peut-etre?
6
Essaye comme je t'ai dit dans mon post au-dessus.
D'après moi, ça devrai rouler. :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Je pense que je vais essayer ta manip mais alors avec un switch bon marché(de chez thotho...) plutot que de payer le prix fort pour le boss. Sinon je pense aussi essayer de trouver quelqu'un pour me preter l'un ou l'autre footswich mono et stéréo(marshall ou autre) histoire de voir ce que ça donne, sait-on jamais.
En tous cas merci no one et metalized pour vos idées :bravo:
8
Tiens-nous au jus ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
J'avais aussi eu l'idée de me prendre un fs 6, ce qui me permettrait de choisir entre controler master et canal séparément ou grace à un cable stéréo-mono les deux en meme temps. Mais bon vu le prix je fais mieux de prendre quelque chose de moins cher et de le bricoler...
Je réfléchis encore un peu et dès que j'ai du neuf je vous tient au jus :clin:
10
Bon voilà les nouvelles! J'était sur le point de commander un Z-3 en Allemagne puis je me suis dis que je tenterais peut-etre le fait maison. Apparemment un footswitch c'est pas trop sorcier à fabriquer donc avec un petit coup de main d'un pote je vais essayer. Je pense essayer( si possible techniquement) un footswitch à 3 boutons. Un pour changer le canal, un pour le master et un pour les 2 à la fois. Si quelqu'un a un tuyau pour trouver des schémas sur lesquels me baser, je suis preneur... j'ai déjà trouvé 2-3 trucs mais sait-on jamais que quelqu'un ait un bon plan... :bravo:
11
Bon, etant donné mes connaissances en electricité et le temps dispo pour fabriquer quelque chose, j'ai commandé un z-3. 30€ c'est pas très cher mais le boitier est particulièrement moche et est en plastoc...
C'est pas trop dur de pousser sur les 2 switch en meme temps mais un seul serait quand meme plus simple...
Je vais soit voir avec un pote si je peux pas en rajouter un troisième ou alors en cabler un seul qui activerait les 2 fonctions. Le tout est de trouver le temps...