Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/368
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Fireball et switcher midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireball et switcher midi ?
Bonjour,

Je posséde une fireball et j'aurais voulu savoir si la prise footswitch permettait de brancher un switcher midi autre que le engl Z-11, comme par exemple un rocktron patchmate ou un voodoo lab GCX, dans le cadre de l'utilisation d'un système midi.

2
La réponse est Oui.
C'est une embase jack stéréo donc ca te prendre un cable Y: 1 jack stéréo vers 2 jacks mono (à brancher dans le switcher midi).
Si tu optes pour le gcx ou le patchmate, la gestion midi de ton ampli va te bouffer 2 loops.
Jette un oeil aux produits de rjm music.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup
4
Le Mini Amp Gizmo conviendra parfaitement !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
S'il veut aussi piloter des effets autant prendre un audio switcher midi et utiliser 2 loops pour gérer l'ampli en midi, plutôt qu'un switcher pour les effets et un autre pour l'ampli.
Cela dit, selon le nombre de boucles dont il aura besoin, un rjm RG-16 ou un effect gizmo sera ptet plus intéressant que le très limité gcx ou le nouveau patchmate.

Si c'est juste pour piloter l'ampli, alors +1 avec Gillou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui effectivement l'idée est de pouvoir passer d'un canal à l'autre sur mon ampli  tout en contrôlant des pédales d'effet et éventuellement, plus tard, un ou plusieurs préamps. C'est pour ça que j'avais pensé au roktron patchmate, il m'avais semblé assez complet et pas trop chère par rapport au gcx. Mais je vais aussi me pencher un peu sur les RJM que je ne connaissais pas. merci pour vos conseils.
7

Moi j'utilise un NOBELS MS4 switcher midi programmable (il commute au max 4 signaux). Ça coûte une centaine d'euros neuf.

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.