Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Utiliser des pédales d'effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser des pédales d'effets
Bonjour à tous,

On va surement me prendre pour un gros noob mais bon, je sais pas comment on fait pour utiliser la disto de la Fireball et une pédale d'effet, en effet, si je branche un delay à ma gratte puis la pédale à l'ampli et que je mets de la disto, c'est dégueux évidement. Mais comment faire (et surtout dans quel trou brancher) pour que la disto arrive avant le delay et non après ?

Merci ^^
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 12:15:21 ]

2
Je connais pas ce modèle, mais regarde si tu as des jacks pour boucles d'effet à l'arrière de ton ampli. Si oui, il te suffit de brancher le delay par là pour le faire passer après la disto.

guitare --> input -->préampli --> send --> delay --> return --> ampli --> hp

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3

Ca m'a l'air bien complex tout ça... Pas envie de faire des conneries -___-

A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
4
Hello Tritt, c'est pas complexedu tout c'est juste mal expliqué.

Pour la disto de ton ENGL, tu dois avoir un pédalier engl à brancher dans ta tete d'ampli (derrière, probablement dans la prise "footswitch"). Ca te permettra de permuter entre canal son clair et canal son disto, et peut etre d'autres options (boucle d'effet "FX loop" on / off")

Pour ton delay, tu as 2 solutions: soit effectivement le brancher dans la boucle d'effet, soit le brancher en direct.

Pour cela, derrière la tete d'ampli tu dois avoir qq chose qui s'apelle FX Loop, avec une prise "Send", une prise "Return", et un bouton pour régler un volume.

Branche un jack entre la prise send et le input de ton delay. branche un jack entre la prise return et le output de ton delay. Règle le volume de ton delay à fond, et dose le volume de la boucle d'effet derrière la tete d'ampli (potard de volume assosié au send et return). En dosant ce volume, c'est comme si tu dosais le bouton de volume SUR ta pédale de delay, meme effet.

La 2e solution consiste à le brancher en direct. Pour ça, tu vas de ta guitare à l'entrée input du delay, et de la sortie output du delay juska ton input ampli. là tu dois doser ton volume de delay sur ta pédale.

Essayes les deux, et vois lequel tu préfères car il y a une différence notable. Branche en boucle d'effet, un delay sonne plus clean, moins brouillon, plus précis car c'est comme s'il appliquait l'effet à la sortie de ta tete d'ampli, donc propre. En direct, ton delay sonnera plus crados, avec un certain charme, simplement parce qu'il appliquera l'effet sur le son de ta gratte, et sera placé avant l'étage de distortion de l'ampli. C'est donc comme si tu mettais de la distortion sur ce qui sort de la pédale + le son de ta gratte.

En espérant t'avoir éclairé.
5
Je vais essayer ça merci !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.