Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet FIreball et EQ MXR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FIreball et EQ MXR
Bonjour à tous, je vais prochainement me séparer de ma tête 5150 qui, à mon goût "bave" un peu trop, je suis plutôt à la recherche d'un ampli dans la même fourchette de prix mais avec un son plus précis, ce qui semble être le cas de la Fireball. Seulement voila, j'ai déja entendu pas mal de groupes jouer avec une Powerball et j'adore ce son.
Or, celle-ci possède un bouton de reglage "Depth Punch", qui semble-t-il approfondit le son...
Est-ce que, avec un EQ 10 bandes de chez MXR,que je possède déjà, dans la boucle de la Fireball j'arriverais à obtenir un résultat équivalent? Ou bien la disto de la Fireball est-elle totalement la même que la Powerball?
Merci à tous pour vos futures réponses, et à bientôt
2
La disto de la PowerBall et de la Fireball est sensiblement identique, et il ya egalement un bouton "depth" sur celle ci. N'etant qu'en 60W, à haut volume, je dirais meme qu'il est possible qu'elle crache ptet un poil plus.
Decadence par Excellence...
3
Okay, me voila entièrement comblé merci pour ta réponse!
4
Personnellement je trouve que les potards Presence et Depth sur la Powerball ne sont pas d'une grande utilité tout comme les boutons bottom ou bright car plus tu pousses le volume plus les basses et hautes fréquences sont fortes. Du coup, à volume répète tu dois booster un peu les mids et baisser un peu aigus et basses pour pas que ça devienne de la bouillie. Par conséquent, la Presence et le Depth Punch restent plus ou moins à 0. Par ailleurs, avec l'EQ interne, il est très possible de reproduire l'effet de ces deux potards.

Après, pour sculpter ton son, le MXR est peut-être utile. Perso je pensais l'acheter mais finalement je pense pas avoir réellement besoin d'un EQ.