Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet par rapport à la POWERBALL : mediums "open" ou "focused" ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion par rapport à la POWERBALL : mediums "open" ou "focused" ?
Salut,

Avec un pote on discutait de ça et on a pas trouvé la réponse.

Comme tout le monde le sait, la FIREBALL de ENGL est en fait le canal 1 et 4 de la POWERBALL (en gros). C'est le même son, etc...

MAIS

Il y a un réglage qui est hyper important dans le son de la PBALL qu'il n'y a pas sur la FIREBALL : c'est le fameux switch mids, que l'on peut avoir en focused ou en open (mais c'est l'un ou l'autre, on ne peut pas désactiver l'option). Or selon que l'on choisisse l'un ou l'autre, le son est différent.

J'aimerais savoir si sur la FIREBALL , le son est comme la PBALL avec les mids sur "focused", ou sur "open" (ou ni l'un ni l'autre ce qui m'étonnerait). Car dans un cas le son me plait, dans l'autre non.
2
Focused, en fait c'est juste un changement de valeurs au niveau des composants qui entouren le potard de mid.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

3
ouais c'est un espece de preset d'EQ j'imagine.

Mais bon sur la PBALL en fait je me souviens plus précisément, je crois que d'office c'est réglé sur "open" et quand tu enclenches le switch ça passe en focused. Moi j'aimerais savoir pour la FIREBALL si c'est le son de base de la PBALL avec les mids réglés sur open...
4
Non, le réglage est sur Focused.


focused et open sont deux possibilité de réglages, ca décalle la plage de frequence.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

5
Ah ok !

Donc la FBALL aurait le son de la PBALL quand on met les mids sur "focused", tout simplement.

J'avais oublié qu'en plus du switch il y a deux potards de réglages de mids sur la PBALL correspondant à chacune des positions, ça change un peu le truc... En fait c'est plus réglable que ce que je pensais.