< Tous les avis ENGL E635 Fireball 100 Head
alucard_45 alucard_45
Publié le 28/04/10 à 14:25
tout lampe (déjas dit plus haut) très jolie (les lampes brillent d'un rouge vif).
dommage qu'un switch ne permette pas de passer de 50 à 100w au lieu de retirer les lampes.
connectique basique qui se respecte, possibilité de brancher 2 footswitch double donc 4 intérupteurs:
- clean/lead
- master1/master2 (tres pratique pour tapper vos solo et etre sur qu'on vous entend!)
- activation de la boucle d'effet (sur laquelle est brancher un pédalier par exemple)
- activation du midboost (boost au niveau de middle)

niveau réglage : 1 EQ, du clasique avec 2 master. et au dot, un noise gate de qualité!!! meme avec des micro dynamique, vous lachez tout...aucun bruit, et vous mettez un bon coup de poignet sur votre corp de guitare et vous sortez un larsene d'enfer: une entree de concert époustouflante!

tres simple d'utilisation et tt les EQ à midi : on sort un son propre et intéressent a travailler (on oublirai presque de changer les réglages ^^
je met 9 car il manque le switch pour passer en 50w, ca aurais été pratique :)

1 EQ... comment trouver plus simple? un ampli a pile? ok mais ca sort pas le meme son! Pas besoin de savoir lire l'allemand, pas besoin de manuel!

pour le rock/hardrock c'est un plaisir, le lead est relativement précis. Il faut jouer propre pour avoir un rendu qui s'écoute^^.
en son clean ATTENTION, un clean tres sympa sur vos micro grave (ma config emg 81/85) donc attention pour les micro dynamique, vous allez devoir baisser votre guitare si vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise sur vos arpèges!

Je jou sur un ENGL 212VH et le rendu est exelent. (pour jouer sur du mesa en repete, la fireball n'a rien a lui envier. la config est a 2000€ avec le baffle.)

le tout est de qualité, une disto hard rock génial, pour le métal c'est surpuissant pour le rythme comme pour les solo bien que je prefere le lead hard rock!

2 semaines...de bonheur.

la bonne particularité : le noise gate : 170 euro d'économisé! et il est de bonne facture!

j'ai essayé du powerball, du valveking, du mesa en passant par du fender deluxe. Pour le style, c'est La tete qui convient.

le rapport qualité prix est exelent compte tenu de mon avis sur des tete beaucoup plus cher qui ne m'ont pas embalé plus que ca! Je me suis retrouvé en dessous mon budjet !!!

avec l'experience...et bien on verra :) actuellement je ne regrette absolument pas !