Sujet de la discussionPosté le 26/03/2011 à 12:17:01quel sons le powerbaball?
salut la compagnie!
alors quelques petites questions pour les heureux de possesseurs de la tete.
il y as 4 canaux peut ont avoir un son assez fenderien sur le clair, un bon overdrive seventies sur le crunch et un gros gros son bien violent a la 5150 surt le lead?
je sais rien ne remplace l'essai mais j'en ai pas trouvé a essayé pour le moment
merci pour vos avis
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/03/2011 à 14:52:26
Alors moi je peux te parler du lead, alors la tu vas en avoir pour ton argent attention au décollement de la plèvre même, très précis niveau saturation, très rentre dedans, des basses énormes, un EQ plutôt pas mal.
Pour le clean je suis pas expert mais pour moi je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal
Pour le crunch sa dépend des gouts moi je trouve qu'il ne crunch pas plus que ça je ne m'en sert presque jamais je préfère passer sur un des lead et baisser le gain
Il y a pas mal de sujet sur le PowerBall sur ce site déjà tu trouveras pas mal d'avis sur le monstre
Perso moi j'adore mais il y a un Mr Hector qui me fait de l'œil aussi que je vais essayer cette après midi normalement.
La réponse est peut être un peu tardive car tu as du sans doute déjà fais ton choix depuis longtemps mais au cas ou, je te poste quand même une petite réponse.
En se qui conserne le son clair, sans parler d'un son fenderien, le son clair est vraiment plus que correct sur cet ampli pourtant typé très métal.
Je suis assez d'accord avec lordrilou sur le canal crunch, je trouve moi aussi qu'il n'est pas très exploitable. Bon en même temps je ne m'en serts jamais, je l'ai utilisé juste pour le tester.
Aucuns soucis sur les 2 lead, ils sont autant ravageur l'un comme l'autre.
Pour ce qui est des différences entre le pb1 et pb2, la 2 a une palette de sons plus importante que la 1. On y retrouve facilement tous les sons de la 1 mais bien plus encore.
La 2 est aussi mieux conçu que la 1 au niveau des réglages
Perso, ça fait 2 mois que je l'ai et que je la teste et elle est vraiment nickel.