Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance powerball 2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance powerball 2
Salut tout le monde

Je possède la PB2 depuis quelques temps maintenant et je la trouve toujours aussi géniale, mais je voudrais savoir si il était possible d'en atténuer la puissance.
Je l'ai acheté car elle a tous les sons que je recherche mais 100W à lampes, c'est vraiment démesuré.

Je souhaiterais la passer en 50W en retirant 2 lampes de puissance mais cela me semble trop simple.
Que puis je faire de mieux sans risquer la vie de la tête.
J'attends vos suggestions.
Merci d'avance.
2
Salut
Supprimer deux lampes tu ne va même pas voir la différence au niveau sonore, la seule chose qui existe pour exploiter ta tête a fond c'est un atténuateur de puissance tu en trouveras de tout types et de toutes marques.
3
Oui je me suis renseigné sur la question et c'est aussi la seule solution que j'ai trouvé.
J'en ai vu quelques modèle sur Thomann mais je n'y connais rien.
je vais essayé d'avoir davantage de renseignements
Encore merci pour ta réponse.
4
J'aurais aussi une autre question ... Ou plutôt un petit souci.
Je ne sais pas si tu pouras m'aider.
Je viens d'acheter le pédalier Z9 qui est fait pour le powerball.
Première chose dommage, il y a une sortie MIDI Sur le Z9 et pas sur le powerball (bravo ENGL)
Et lorsque je le branche en sortie jack sur le port SAC, le Z9 s'allume mais ne fonctionne pas.
Même si je joue des claquettes sur le pédalier, la tête reste sur le canal 1
Est ce parce que j'utilise peut être un jack trop fin ou le problème est-il autre part ??
5
est ce que tu utilises un jack stereo ou mono ? Il me semble que c'est prevu pour un jack stereo
6
Bonne question ... On m'a également dit tout à l'heure qu'il falait un jack stéréo et à tout les coup celui que j'ai utlisé est mono.

ça va paraitre stupide comme question mais comment fait-on la différence entre l'un et l'autre ?
7

Tu comptes les connecteurs sur la fiche.

Mono (Tip-Sleeve) = pointe  --  separateur (noir le plus souvent, en plastique)  --   masse

 

Stereo (Tip-Ring-Sleeve) =  pointe  --  separateur  --  1ere bague --  separateur  --  masse

8
ok merci