Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet différence entre FX loop 1/2 et fx parallèle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
1 différence entre FX loop 1/2 et fx parallèle

c'est quoi la différence entre l'ef loop 1 et 2 via la serial?... à part que la 1 et 2 ya un bouton qu'on peu tourner et lautre pas?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Une boucle d'effet c'est situé entre le preamp et le poweramp.
Dans le cas d'une boucle d'effet série, 100% du signal qui sort du preamp va dans la boucle et puis rentre dans le poweramp.
Dans le cas d'une parallèle, une quantité du signal va directement dans le poweramp sans être affecté par la boucle d'effet. Tu règles la quantité qui va dans la boucle d'effet avec le potard de mix dry/wet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
étant donné que c'est avec toi que jai le plus échangé, je vais te dire que tu porte vraiment bien ton nom lol! réponse à tout sur tout, c'est incroyable. Bon, je vais te dire que quand jai été a québec voir steve Dinel le gérand de music gagné, lui était pas capable de mexpliquer vraiment c'était quoi alors lui aussi connait audiofanzine alors il a dit pose leur la question. sauf que dans mon cas qui utilise un G-major, moi jutilise la fx 2 parce que la 1 fonctionne pas...
la parallèle semble pas fonctionner non plus mais cest surement moi qui sait pas comment. pourtant, jai revisé mon manuel, mais ils disent simplement quel sont les différence entre les fx du engl et non pas comment les utilisé et dans quel contexte.
Alors ma question est la suivante,  pour un g-major le mieux est en parallele ou en série?.... et comment?! lol, moi je suis en série, le volume je me souvient plus vers quel sens il est tourné mais il est environt a 30% de un des 2 cotés.

Hors sujet :
en passant doc, Steve ma ramenné à la raison avec mes histoires de pédale et de midi switcher, il fortement déconseillé cela, pas parce que ce nest pas bon mais que pour lutilité que jen ferrai cest juste du gaspillage dargent. Il a dit, si tu veux vraiment investir dans quelque chose change pour le G-major2. tu sera plus gagnant. Et c'est pas fou    quoique le 1 me convient parfaitement


les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Hors sujet :
Autant Gagné est mon magasin préféré à Québec que ce soit pour le stock, l'accueil et la compétence, autant là c'est ridicule de te dire de remplacer ton gmajor par un gmajor 2, ou alors j'ai vraiment zappé les nouveautés du gmajor 2 (ce qui est fort possible).
Sur Audiofanzine, on t'a conseillé par rapport à tes désirs, et non parce qu'on peut te vendre quelque chose.


Par rapport à tes loops, tu dois les activer via les switchs de la facade avant pour qu'elles fonctionnent.
Pour brancher le gmajor il y a 2 possibilités mais pour pas te mêler je vais te conseiller la plus optimale en théorie.

Le gmajor a une fonction kill dry que tu dois activer (voir le manuel). Tu dois alors mettre ton gmajor dans une loop parallèle, et ensuite régler le potard de mix (engl l'appelle balance). Le réglage va dépendre de tes oreilles. Si utilises le gmajor pour les delay et reverb, entre 15 et 30%, ca devrait être pas mal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
merci Doc je vais essayer ca quand je vais recevoir ma tête.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder