< Tous les avis Fame T120H
Fame T120H
abbathdebinic abbathdebinic
Publié le 19/11/08 à 10:21
Tête à lampes 3 canaux avec puissance de 120 Watt!

Copie exacte du Taiwanais SMARVO T120H - http://www.smarvo.com.tw/musical_instrument_amplifiers/tube_guitar_amp/t/tube_guitar_amp_t.html

Caractéristiques:

* Tête 120 watts
* 3 canaux
* 4 modes/sons
* 4 x EL34 lampes de puissance
* 2 x 12AX7 & 2 X 12AT7 lampes de pré-amplification
* 1 entrée High- & 1 Low
* 2 canaux Overdrive chacun réglable par Volume, Treble, Middle, Bass, Gain

Tête d'ampli classique, règlage simple, la façade est claire, le footswitch est très classique

Propose l'avantage de 3 canaux séparés :

1- Clean/Boost
2- Overdrive 1
3- Overdrive 2 ( les deux overdrives sont identiques)

Utilisé avec un 4x12 également Fame, celui qui est raccord niveau du look chez Musicstore :-) !!!

le canal clean :

mode normal : le canal clean n'a rien d'exceptionnel, il manque un chouillat de consistance.

mode boost : très interessant, grosse patate, une legère saturation très rock peu être obtenue.

Les canaux overdrives :

identiques en tout point, ils ont leur propre Volume et gain ce qui permet de se garder un canal pour une saturation "sage" avec un gain pas trop poussé et un canal à grosse saturation.

gain à fond on obtient une saturation type heavy métal année 80 qui devient d'autant plus sympathique que l'on pousse les lampes.

18 mois d'utilisation.

les + :

- le prix en premier, du tout lampe pour 399€ on croit rever !!!
- le son : c'est un vrai ampli à lampe, le son est riche et dense, c'est un régal d'écouter un accord saturé.
- la finition, j'avais peur d'avoir à faire au pauvre produit bas de gamme et du syndrome made in china, c'est un très beau produit, pas "Cheap" du tout un bel objet dans sa finition.*
- 3 canaux séparés, un petit bémol sur le footswitch fourni avec qui ne permet pas de jongler de la manière la plus simple entre les 3 ( en fait sa ressemble à un deux canaux avec deux modes chacun)
- garantie 3 ans

les - :

- 120 Watts c'est trop, impossible à exploiter en dehors de la scène.

- la reverbe un peu timide

conclusion : vu le tarif, le rapport qualité prix est imbattable, je suis très content de mon premier "tout lampe"

Pour l'instant je suis très agréablement surpris par la marque Fame. Contrairement à que qu'il se lit à gauche à droite, ce modèle n'est pas un Laboga dégriffé fait en Pologne ou je ne sais quoi, mais d'une marque Taiwanaise SMARVO.

Photos liées à cet avis

• photo