Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head
Photos
1/84
Fender Pro Tube Super-Sonic 60 Head

Sujet ajout d'une reverb externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 ajout d'une reverb externe
bold textbonjour,
je suis en train de construire une boite en bois avec plusieurs types de reverb a ressort pour ampli guitare dedans (ce boitié est connecté sur la boucle d'effet de mon ampli) le but est de mettre un comutateur rotatif cranté sur la facade afin de choisir quel type de reverb je veux utiliser juste en tournant le comutateur.
les reverb ne sont pas alimentées en elles meme.

par contre, en observant une reverb de pret, les connecteurs d'entrée et de sortie sont en RCA et il y a deux cables qui partent dans les ressorts. (2 pour l'entrée et 2 pour la sortie)

c'est possible que ça fonctionne?

je vais faire un test avec une seule reverb pour l'instant connectée a la boucle d'effet de ma supersonic par le biais d'un cable rca-jack mono.

je tiendrais au courant les Afiens.

a très vite.

2
bonjour,

petite news par mon luthier au sujet de ma boite de reverb:

je risque d'avoir un pb d'impedence ce qui attenuerait et deteriorerait mon signal.
solition : il faut un ampli op a l'entrée et a la sortie afin que l'impedence du boitier soit conforme a ma boucle d'effet.

mais pourquoi Fender n'a pas mis de pu...ain de reverb dans la supersonic.

enfin bref je ne baisse pas les bras, je vais voir si mon luthier pourra mener mon projet a bien.

dommage l'idee etait bonne.

3
En même temps, si ton luthier est également calé en électronique çà ira, sinon faudra aller voir un tech...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
d'un, il est callé en electronique de deux il a un pote qui est bien plus callé que lui.

enfin bref, je sais qu'il faudra une ou deux cents euros minimum pour me fair fabriquer les amplis op, et encore plus cher si je les veux á lampe (mmmhhhhh des lampes)

en tout cas si un jour je trouve la tune de me faire cette boite de reverb, je la fais de suite. je l'appelerais la verbox.

5
Citation :
je risque d'avoir un pb d'impedence ce qui attenuerait et deteriorerait mon signal.


ce n'est pas un risque , c'est sur, les boites de reverbes a ressort avec les sorties RCA ont des impedance assez elevés, du 2k Ohms au moins, ta boucle ne sera jamais capable de pousser assez fort pour la driver.
Au mieux tu aura une leger bourdonnement aigus pour seul resultat, mais tu risque surtout de ne rien avoir du tout.

D'autant que la reverbe ne s'inclut pas en serie dans un circuit, maisen parralele a ton signal original sans quoi tu te retrouvera avec un son 100% reverbe mais pas un poil de signal original.

Par contre debourser 200€ pour faire construire le drive d'une reverbe, je trouve ça abusif sachant que un transfo 12V 2 ampliop une dizaine de resistance et de condensateur sont plus que suffisent! grosso modo 20€ dans nimport quel magazin d'electronique.

Il doit trainer des centaines de schemas tout fait sur les sites de DIY audio, essai peu etre de te renseigner de ce coté.
De plus faire ce montage a lampe aura peu d'interet dans le sens ou meme en injectant un signal top qualité en entrée de ta reverbe tu aura en sortie un signal hyper alteré ou la qualité et la coloration du son lampe ne sera d'aucun interet.
La lampe impose des contrainte de voltage donc de transfo "demesuré" par rapport a la qualité de son requise.

Pour finir si tes reverbes sont des pour reverbe a ressort vintages de super qualité ok, mais si tu n'est pas sur de leur extrem qualité, ou si c'est juste des truc recuperé dans des ampli de petit/moyen budget un montage lampe est completement denué de sens. Et vas te couter beaucoup pour un resultat qui vas surment te decevoir.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/