Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Dragon
Photos
1/21

Sujet Vous connaissez?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 804 vues
  • 7 followers
1 Vous connaissez?
Salut a tous,
Je cherche un ampli a très haut gain avec un son precis. Je me suis donc tourné vers ENGL :clin: et je vais surement acheter le screamer50 courant août :8) . Mais étant donné les caracteristiques et le prix aléchant de ce produit (environ 1500€ sur thoman je pense) je voudrais des avis dessus si vous l'avez essayé.
En plus on entent jamais parler de Framus sur AF!
Merki d'avance.
2
Ben framus c'est pas forcement tres dirigé metal et haut gain...donc ben trouve et essaye
3
En fait j'ai cru comprendre sur leur site que c'était justement orienté haut gain... :clin:
Et justement je trouve pas d'endroit pour l'essayer.
Je sait juste que Killswitch Engage (groupe excelent) est sensé l'utiliser et j'aime bien leur son.
4
Chez musicstore , il y avait un gars qui la testait... j ne donne pas d avis sur le son car je n ai pas branché ma gratte dedans, mais ce que je peux dire c est qu il y avait qd meme pas mal de gain en effet
5
Un bon :up:


Si quelqu'un a un manuel, sa m'aiderais pas mal!!!
I like the boner!!!
6
manuel en anglais


Y pas de différence entre la cobra et la dragon? apare la finition? :?!:
I like the boner!!!
7
Pour la dfférence cobra/dragon, apparement le cobra aurait un circuit de signal mieux conçu, ce qui le rendrait plus "bright" et plus "tight" (je l'ai lu sur www.framus.com)
bright, je comprend, c'est plus clair, peut-être plus d'aigu lié à moins de perte sur un circuit de signal amélioré (hypothèse à confirmer) mais le tight, je ne sais pas. Plus sec peut-être ?
8
C'est vrai que Killswitch Engage joue là dessus, et pour abandonner leur Triamp pour un Framus, j'espère que ca en vaut la peine.
Therapy? joue là dessus aussi, et ils ont pas spécialement un son de tapette ...
bref .... à essayer
9
Y a deamen... (bassisste de downset) avec un gratteu hyper violent...


La tête comme je l'ai vu, elle déménage... Pour du HxC en tout cas...
I like the boner!!!
10
A lire, mon avis dessus ;)

Yapas à tourner autour du pot, la dragon comme la cobra sont des têtes hi-gain faites pour envoyer du gros... et le son du dernier killswitch engage est représentatif de la dragon...

Pour ce qui est de la différence cobra/dragon, déjà en matière d'options la cobra propose des petits switches supplémentaires pour modifier le son (notamment un bright pour le canal clair je crois)
Ensuite en matière de son la cobra est plus agressiveenvoie notamment des aigus plus rapeux et a un grain plus serré encore que la dragon, avec encore plus de gain :oo:

Il y a des samples sur le site de rock solid amps, et ils sont bien parlants.... j'ai bien apprécié en recevant ma dragon de retrouver le son entendu sur le net :8)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.