Friedman Amplification JJ Junior Jerry Cantrell Signature

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yvan_PYvan_P

ça envoie le paté

Friedman Amplification JJ Junior Jerry Cantrell SignaturePublié le 28/09/23 à 17:39
    J'utilise cet ampli chez moi
    je lai reçu aujourd'hui
    non je voulais ce modèle
    les +
    c'est un vrai 2 cannaux
    super disto
    possibilité de bien afinner le son
    son clair ok
    sortie enregistrement en xlr

les -
    pas de réglage d'équalistion pour le canal clair
    mais c'est pas trop génant

en conclusion super ampli je l'ai acheté chez thomann en stock b
    d'ou le prix
    ça envoie le paté et les disto son superbe
    bien à vous Yvan
  • rocky77rocky77

Une lunchbox qui cache du beaucoup plus gros

Friedman Amplification JJ Junior Jerry Cantrell SignaturePublié le 28/12/20 à 11:10
    Je trouve nécessaire de préciser quels autres amplis/simulator j'ai possédé avant d’acquérir le Friedman (dans le désordre et entre autres):
    Tête Marshall 1959 (de 1968)/Mesa rectoverb 50/Fractal audio+ fx amps / EVH 5150 III 50W/EVH5150 III LBX2/Victory The Countess/Victory the Sheriff 44/Brunetti Single Man.
    La tête Friedman est pour moi largement assez puissante et surtout a du coffre que l'on a généralement pas en dessous de 50 watts (peut être lié à la taille des transfos..?) elle a toutes les fonctionnalités nécessaires , un footswitch pour changer de canal, une boucle d'effets d'une transparence rare (jamais connu aussi bon personnellement) et, cadeau, une sortie xlr qui permet de l'utiliser sans baffle avec une émulation de HP excellente qui permet en plus de choisir le positionnement du micro que l'on veut émuler (axe/hors axe). Moi je n'ai besoin de rien d'autre.
    Le son clair est bien, ce n'est surement pas ce qu'on trouve de mieux, l'EQ est partagé avec le canal dirty mais un switch 3 positions lui est dédié et personnellement je trouve qu'il fait bien son boulot.
    Le canal overdrive lui est une tuerie : un switch permet de lui donner 2 voicing différents, un plus typé plexi à l'ancienne (BE), mais avec plus d'overdrive, et l'autre plus moderne (JBE) , plus compressé et plus overdrivé. On a une définition et une propreté excellentes même avec beaucoup de gain, aucun des amplis que j'ai pu avoir jusqu'ici n'avait ce niveau de performance. La dynamique est excellente, et la réponse aux variations du potard de la guitare est très bonne, on peut nettoyer le son efficacement. A noter que le niveau de bruit de la bête est très bas, même avec l'overdrive à fond, et ceci est un indéniable indicateur de qualité de fabrication et de composants. Le seul petit reproche que je lui fais est que le potard de volume du canal dirty envoie trop vite la patate, difficile de jouer à "bedroom level". Je précise qu'au niveau overdrive ce modèle ne va pas aussi loin qu'une tête EVH par exemple, donc pour les fans de métal ça ne le fera pas...à moins d'utiliser le canal clean avec une pédale qui va bien, et là ça le fait totalement (j'ai essayé avec mon overdrive MXR 5150) et c'est monstrueux.
    Un format lunchbox avec une telle qualité et autant de coffre est assez incroyable.
    A 1550 € neuf, ce qui peut sembler cher, on en a néanmoins pour son argent.
    Le canal overdrive est jouissif et inspirant, on a un son gras comme il faut, liquide et agressif sans jamais tomber dans l'excès. On peut tout jouer avec cet engin.
    J'ai bien conscience d'être dithyrambique concernant cette tête, mais tant pis, je suis trop content de l'avoir !