Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Deliverance 60
Photos
1/52
Fryette Amplification Deliverance 60

Sujet Et dans le préamp ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 543 vues
  • 6 followers
1 Et dans le préamp ?

Bonjour à tous,

je pense sérieusement à changer les lampes de préamp de ma D60 qui ont pas mal vécu.

Des idées pour un son chaud type blues rock, heavy rock ? (en puissance je suis en Gold Lion)

J'aimerais un son plus ouvert et granuleux avec toujours ces belles harmoniques si c'est possible.

Je ne joue pas avec des tonnes de gain mes réglages habituels sont:

switch sur "more", tous les potards au tiers et le voicing entre 1/3 et 2/3 ça varie.

Si des utilisateurs ont testés différents tubes en préamp ça m'intéresse grandement icon_bravo.gif

JaZzCoRe sucks...
2


teste peut etre les jj ecc83s

3

Hello,

 

Je n'ai pas essayé sur une D60, mais j'ai recemment mis sur mon Ceriatone 18W TMB des lamps NOS de type 5751, en General Electrics JAN, ce sont des 12AX7 avec 70% du gain, ce qui est grandement suffisant d'après tes réglages icon_wink.gif , et elles apportent un grain vraiment sympa, bien vintage.

 

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
4

Merci pour les pistes

la JJ à l'air très intéressante effectivement, je vais en prendre une pour mettre en V1 pour voir bravo

Sinon je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup de tuber ce genre d'ampli avec du NOS noidea.gif

JaZzCoRe sucks...
5

Citation de dioulig :

Sinon je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup de tuber ce genre d'ampli avec du NOS

Je pense que ça vaut le coup de tuber n'importe quel ampli (digne de ce nom, évidemment) avec du NOS icon_biggrin.gif !!

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
6

Eh oui j'ai des Philips Jan 12AU7 qui ont ce son doux et feutré, je les utilises dans un clone de Bandmaster,mais dans un ampli "moderne" comme le D60 je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur choix, il faut pouvoir tester, les tubes NOS c'est pas donné bravo

Alors j'ai commandé une JJ ECC83S que je vais mettre en V1 et une Tung-Sol 12AX7 que je vais mettre en V4 histoire de faire graou avec le "more", le reste va rester en Sovtek pour le moment.

Je la sent bien cette JJ icon_cool.gif

JaZzCoRe sucks...
7

Salut à tous,

 

D'après le mode d'emploi du deliverance, la tung-sol est à placer en V1 et non en V4.

Peut on remplacer les lampes ebn V2 et V3 ? Si oui, par quelles lampes cela vaut-il de les remplacer ?

Je laisserai maître Gillou d'audiotubetech répondre à ces questions.

8

Hello en fait V1 est en entrée et la V4 est associée au switch "less/more", V4 entre en fonctionnement quand on passe en "more" ce qui redonne un peu de pêche.

Et bien sûr que l'on peut remplacer V2 et V3, pour l'instant je n'y touche pas, mais je vais surement reprendre du Sovtek... à voir...

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 09:45:53 ]

9

Curieux, je n'ai pas compris cela en lisant la documentation du Deliverance. Pour moi, V4 est un inverseur de phase alors que c'est V2 qui correspond au switch Less/More.

10

Ah oui mea-culpa la 4ème 12AX7 est en V2, je n'ai plus la doc de cette tête et pas moyens de la retrouver sur le net noidea.gif

En fait stock il y a une Sovtek WB en V1, et trois 12AX7 chinoises en V2/V3/V4

Je vais tester la JJ en V1 et la Tung Sol en V2, l'inverse j'aurais trop de gain je pense, je verrais bien icon_bravo.gif

JaZzCoRe sucks...