< Tous les avis Fryette Amplification PittBull Hundred/CL
Fryette Amplification PittBull Hundred/CL
metropolk metropolk
Publié le 11/07/06 à 17:50
VHT pittbull CL hundred tout lampes, 100W, avecboucle d'effet,
le mien n'a pas d'equaliseur.

Facile d'utilisation, mais attention au gain, ne pas trop en mettre ca brouille le son.
On obtient un son assez rapidement, j'ai mis 1 mois pour trouver le miens. Question dynamique ca bouffe tout ce qui existe (sauf peut etre pour Diezel que je n'ai pas encore teste). Le son est precis comme une baffe dans la gueule, si tu as une bonne gratte impossible que ca bave. Le switch Depth est super interesant,il gonfle le son, si en plus on clic sur le bouton juste a cote c'est mortel.

J'ai pas de manuel et sur le site web c'est nul, il n'y en a pas. C'est embetant quand on veut inserer un rack d'effet dans la boucle,faut se prendre un peut la tete (sinon il y a les merdes a modelisation type Line 6 qui font les choses simplement mais le son c'est le son de tout le monde. On a rien sans rien, il faut bosser son son comme on bosse sa gratte.

Je fait du Metal. Le son est moins gras qu'un mesa (j'avais un double rectifier ) mais il fume le mesa question puissance et beaute du son.En plus on peu faire tout style avec. Ila un peu tendance a saturer facilement(c'est pas un ampli de fillette c'est clair) mais le son est original.
Je jou avec une Gibson Les Paul custon avec EMG81 - 85, Une Gibson L6S detune 2 ton en dessous(c'est la gratte la plus mortel que je connaisse) avec un Dimebucker et un Bill lawrence de 1974, Une Gibson Explorer avec EMG81-85, UNe ESP KH2 (c'est kaka comme gratte, on dirais une PRS) une Fender tele US et deux trois Les Paul studio.
Le son est mechant mechant mechant mechant, je l'ai mis sur un 4x12 Mesa boogie Celestion Vintage 30et j'utilise un G system de TC electronique. C;est violent. En clair c'est pas un Fender (sans rire) c'est pas l'ampli que je recommande (un vieux roland chorus ca pete mieux)

Je l'utilise depuis 1 an.
Ce que j'aime le plus c'est ca puissance, ca prend partout.
Lors de mon achat j'ai eu le choix entre
Mesa triple rectifier (j'aime beaucoup le son, j'adore meme, mais ca tient pas la distance, et c'est vraiement kiki a cote du VHT)
Krankeinstein (trop aigue)
Bogner Uberschall (putain la deception, c'est comme un (bon) marchall de merde)
Le Warp des allemands machin & machin (oublie le nom) le son est enorme en basse, nul en medium et degueu en aigu. mais si tu cherche des basses c'est ENORME.
J'ai essaye tous ces ampli sur du 4x12 Mesa boogie Vintage C30 donc de la balle.
Le VHT les fume tous, pas qu'il soit le meilleur, mais c'est celui qui offre la meilleur precision a tout les volumes, respect le ton, un tres beau son, une puissance et une taille honorable.
Bref mieux qu'un couteau Suisse c'est une vraie belle bete,\Si j'avais a leracheter je le ferais (apres tout c'est lui que j'ai choisie apres 4 heures de test de tout le matos du magasin).