Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 18:52:46Vos réglages
Coucou, j'inaugure ce topic car ayant depuis peu mon ultralead et voyant le nombre de possibilité sonore possible, je trouve qu'il serait intéressant d'échanger nos réglages surtout au niveau des EQ.
Personnellement, je cherche encore mon son mais je vais quand même donner ma méthode de réglage. En premier lieu, je met tout à midi, je règle le gain, ensuite je commence à jouer avec les potards de Bass Mid Treble, une fois que la base est ok je passe à l'Eq graphique pour affiner ou renforcer les réglages précédents et enfin je règle à nouveau le gain car l'Eq active va jouer dessus.
Bon par moment, j'essaie aussi des réglages un peu au pif ou bizarres pour voir comment ca peut donner, genre mid au max sur l'Eq 3 bandes et mid creusé sur l'eq graphique, etc.
Je précise je fais essentiellement du métal mais aussi du trip hop (et plein d'autres choses aussi).
Voilà. J'essaie de vous mettre rapidement deux trois réglages que j'aime bien.
Sinon, si quelqu'un arrive à avoir un son proche (pas identique mais dans l'esprit) de lamb of god avec ca m'intéresserait.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 18:54:11 ]
floppy_flouz
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/05/2012 à 20:12:17
hey!
je possède aussi une ultra lead depuis moins d'un an.
ce qui change énormément la dynamique et le son global, c'est la façon dont tu accordes les volume du canal avec celui du master...