< Tous les avis FX Amplification GT Racing
FX Amplification GT Racing
FX Amplification GT Racing
sonofanzinedom sonofanzinedom

« Le Top pour le blues/Rock jusqu'au gros Rock !  »

Publié le 09/04/17 à 03:20
Ampli tout lampe 10 Watt 2 canaux 1 seule lampe de puissance EL34 ou 6L6 au choix, cathode Bias.
Clean (JTM45) : Gain, aigus , médiums, graves + un switch bright
Lead (La Bleue) : Gain, aigus, mediums, graves, volume + 1 switch vintage/moderne et un switch bright
Plus un master volume commun aux deux canaux. Et un switch quiet qui donne la sensation de diminuer le volume d’environ ¾ sans nuire du tout au son. (bien vu Fx)
Footswith pour passer de Clean à Lead
2 sorties HP 8 ohms et une boucle d’effet.
Le canal saturé en mode moderne c'est carrément la mort qui tue !!! En super saturation, le son reste limpide, pas brouillon, et pourtant je ne suis pas un puriste du son propre, mais là ça saute aux yeux... enfin aux oreilles ! :bravo:
Le canal clean est chaleureux voir un peu feutré, on peut le rendre plus aigu en engageant le bright.
Avec le gain du clean on peut atteindre quasiment la saturation du canal saturé à fond en mode vintage, mais avec un peu plus de corps... du coup le canal satu en mode vintage perd un peu de son intérêt, d'autant plus qu'il est moins puissant que le mode moderne (il faut compenser au volume entre les deux) et comme il n'a pas de commutation par foot switch, il vaut mieux passer du clean au satu mode moderne, donc c'est bien un deux canaux et pas un trois !
Selon les goûts on peut choisir plus vintage ou plus moderne (et là ça défouraille grave, avec des harmoniques de ouf !!!) sur le canal lead (La Bleue).
Et choisir du clean au saturé en passant par le crunch sur le canal Clean (JTM45)
Ensuite on à deux canaux au pied :
-on peut passer soit de Clean à crunch, voir saturé (mode vintage)
-de clean à Big satu (mode modern)
-ou même faire un gros crunch sur le clean (rythmique) et passer grosse saturation sur le lead en modern (Solo).
A noter qu’on n’a pas un clean super clair comme par exemple sur mon Fryette Memphis, Le GT Racing est plus un ampli blues/Rock que Surf Rock ou Rockablily.
On est dans le grain Marshall boosté +++, contrairement au Memphis qui est plus soft avec un grain plus fin et qui va du clean au Crunch, en fait les deux se complètent, Le top c’est de mixer le son clair bien tranché du Memphis avec le FX en saturé, on obtient la précision de l’attaque du Memphis en clair avec le corps et les harmoniques du FX saturé… Voilà un bon plat à servir Hot ! :bravo: