Sujet de la discussionPosté le 22/01/2007 à 01:58:27Groove tube o single
Des avis ou des samples sur cet appareil?
pitore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/06/2008 à 18:06:29
Bon je l'ai essayé sur panam il y a quelques années de cela ... mortel très transparent, tout en finesse.
D'après le vendeur ils ont fait un mix de plusieurs circuits électroniques reconnus.
Je suis retourné l'année d'après pour l'acheter (après avoir fait de nombreux essais en province) et il ne l'avait plusjavascript:emoticon(''). Je me suis rabatu sur un fender twin reverb javascript:emoticon('').
Je ne le regrette pas mais j'avoue que ce soul'o single est mortel (attention pas de disto).
C'est un single ended. L'intérêt est de changer les lampes pour moduler le son et la puissance.
En quoi le fait d'être neutre est une qualité ? C'est pas un ampli hi fi ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
pitore
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/06/2008 à 08:31:10
Disons qu'il m'a semblé moins typé qu'un marshall, twin, vibrolux, ou vox.
Il a une dynamique très importante, un son plutôt brillant et légèrement rond, et ... il est très musical (si on peut faire cette analogie avec la Hifi).
En tout cas, il produit une amplitfication d'une grande qualité et s'est très bien combiné avec ma gibson nighthawk ( qui à moins de personalité qu'une SG ou Les Pauls).
Citation : C'est un single ended. L'intérêt est de changer les lampes pour moduler le son et la puissance.
???
Je ne connais pas ce concept ?
Pour moi tout appareil à lampes, peut être modifié de la sorte.
merci pour l'info je vais me renseigner.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/06/2008 à 15:17:46
Ouais.... Enfin théoriquement.
Disons plutot que le bias est prevu pour le tube le moins puissant et que les autres sont sous alimentés. Mais ca marche quand meme.