Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5 Head
Photos
1/10
Harley Benton GA5 Head

Sujet Tête GA5H sur un 4*12 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 5 followers
1 Tête GA5H sur un 4*12 ?
Bonjour,

j'ai récup un cab 4x12 équipé en greenback G12M (T1511) en 16 ohms et je compte jouer avec des humbucker principalement (57, PAF, etc.)

ayant lu que le GA5 ne sonnait pas avec des HB, j'hésite donc à acheter cette tête ...
de plus j'ai un peu peur qu'il y ai vraiment trop basses avec ce cab, quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de combinaison ?

merci de vos conseils
2
Ba achete la tete et si sa te plait pas renvoie la^^ :clin:

Et puis je voit pas pk elle se comporterait mal avc des HB ...




En tout cas si ça marche tu auras un super son vintage :bravo:
3
Salut,

J'ai une tête GA5H que je branche dans un 1x12 et que j'ai testé dans un 2x12. Je joue aussi bien sur strat que sur Les Paul et le son, assez typé il est vrai, ma convient largement (même si je pense la customiser un des ces 4). La tête accepte bien les pédales.

J'ai écumé les sites français et anglais parlant de ce matos (le combo, la tête, le valve junior aussi). Je n'ai pas forcément tout lu dans le détail, mais je ne ma rappelle pas avoir vu cette remarque sur les humbucker, je suis surpris. Te souviens tu où étais-ce ? :noidea:

En tout cas le son avec ma studio et ma standard me convient, après les coups et les douleurs ... Pour le prix, moi je ne me suis pas privé (d'autant que j'ai chopé la tête en B-stock). :8)

Enfin, si tu maitrise un minimum le fer à souder et que tu suis les recommandations quant à l'intervention dans une tête où passe de la haute tension, y a largement assez d'infos sur le net (rien que sur AF déjà) pour se personnaliser le bestiau (orientation marshmall ou fender, atténuation des basses, j'en passes et des meilleurs). L'électronique interne est relativement simple, rien que le changement de transfo bonifie l'ampli, d'après ce que j'ai lu.

Edit : Pour le 4x12, si mes souvenirs sont bons, le résultat est intéressant en terme de diffusion, qui donne une impression de puissance plus importante. Rappelons nous que nous parlons d'une tête de 5 Watt. Après c'est ton utlisation qui fera la différence. Si c'est pour jouer en appart, tu risques d'être surpris par les capacités de la bestiole. POur jouer en clean avec un batteur un peu bourrin (où est le smiley :la palissade: ? )ça va moins le faire.

Pour moi, aucun regret.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4
Merci pour vos info ;)

il me semble avoir la la remarque sur un autre site assez connu mais dont je tairais le nom ...

j'ai commandé la tête en promo sur thomann en ce moment à 79€, pour ce prix je ne perd rien à essayer :8)
concernant le cab, je cherche principalement du clean et du crunch bien rond, pas forcément de la puissance, je pense que ça va le faire avec cette tête et ces hp ! pour les modifs je verrai plus tard.
5
Bonjour, alors itekneo, cette tête... ça le fait ? je suis prêt à la prendre aussi, couplée à un cab 2x12, une disto devant + Delay... ça va le faire ? la puissance, je m'en fous, ma pièce fait 10 m2, je joue sur mes Backings, c'est le grain que je recherche et surtout un beau clean chaud et velouté... après le reste, ça suit... mais, à savoir si les pédales passent bien, en chaine en amont de la tête, puisqu'elle n'a pas de boucle ?

Let's Rock !

6

Sans modifs, c'est moyen, mais on en a pour son argent, en changeant le transfo de sortie principalement, ça le fait grave. J'ai même essayé en 410 + 115, monstrueux... pour le rapport qualité prix...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]