< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Bourmix Bourmix

« Très Bon ! »

Publié le 19/12/14 à 14:08
J'ai cette tête DR103 depuis 1 ans environ. Elle date de 1976 c'est la version "4 entrées", la meilleure ! Elle sort sur un baffle 4x12 Soundcity. On est clairement dans le pur son "Bristish". Je la joue couplée à une tête Musciman HD 130 pour marier 2 sons très différents. Il me sert de base pour mes pédales.

J'aime :
Le son clair hyper droit, le respect du son de la gratte (l'ampli ne maquille rien).
La réserve de puissance, la précision de l'égalisation.
La finition militaire hyper robuste soudée en point par point.
Il prend hyper bien les pédales (OD, disto, modulation...).
Le sentiment d'avoir entre les mains une part de l'histoire du rock (pink floyd)...

J'aime moins :
Pas le plus musical des amplis: un son "droit" qui peut être un poil raide et sec.
Pousse pas énormément dans les basses (nettement moins qu'un Bassman).
Les potards pas hyper progressif
Le potard présence qui poussé à fond rajoute du souffle !

Pour avoir un Musicman HD 130 également, ce dernier est nettement plus musical (style Fender) mais "maquille / impose" davantage son son. En revanche niveau puissance et dynamique le Hiwatt est au dessus, il a une dynamique fou !