< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

blaez_minkoff blaez_minkoff
Publié le 31/10/05 à 12:29
Je possède également un JCM900. Je vais donc régulièrement comparer les deux ampli.
Ampli tout lampe 100Watt (avec une puissance sonore bien superieure à celle d'un JCM900).
Connectique très simple : 1 entrée Bright, 1 entrée Normal avec chacune leur réglage volume. C'est tout!
Eq bass, treble, middle, présence et master volume.
A l'arrière :
2 sorties baffle.
Deux fusibles très facilement accessibles.
Réglage du voltage (105, 115, 225 et 245 volt). Je me branche sur 245V. J'ai essayé une fois de me brancher sur 225V et un des fusibles à tout suite grillé.
Selecteur 4, 8 ou 16 Ohms
C'est simple et ca fonctionne très bien. Je n'utilise pas de boucle d'effet ni de sortie direct donc je m'en fout qu'il n'y en ai pas.

Utilisation très simple.
J'ai tout de suite obtenu le son que je voulais.
Pas de manuel mais y'en a pas besoins.

Il me convient parfaitement.
Le son est claire chaud et précis avec énormement de dynamique.
J'aime les sons légérement crunchy qui ne saturent que quand j'attaque méchament les cordes. Je joue dans un registre noise/emo/punk.
Je l'utilise avec une télécaster sur l'enceinte du JCM.
C'est simple, depuis que l'ai essayé je ne supporte plus le son de mon JCM900 que je trouvais pourtant vraiment parfait avant. Le son du Hiwatt est beaucoup moins métallique, mieux équilibré entre les basses et les aigues. En groupe (2 guitare, basse batterie) à même volume sonore, le Hiwatt ressort mieux que le JCM en explosant moins les oreilles.
Seul regret : faut le foutre à fond pour qu'il sature et là, le niveau sonore est intolérable.

Ca fait 1 mois que l'ai récupéré.
Je lui cherche une pédale disto à lampe qui me permettrait d'avoir un peu de crunch sans le foutre à fond.
Je possède également un JCM900 que je ne supporte plus depuis que je me suis branché sur le Hiwatt.
J'ai essayé un Vox AC30 que je n'ai pas aimé (trop medium à mon gout) et un Mesa Dual rectifier (chouette en son claire mais j'ai pas été convaincu par le grain de la disto à tel point que j'ai préfèré le JCM900) et enfin un JCM2000 absolument nul!!
Pour finir, oui j'aime beaucoup ce Hiwatt, c'est ce que j'ai entendu de mieux mais je n'ai jamais essayé d'ampli Orange ni de soldano...
Je met 9 parcequ'il n'y a pas de disto (sauf à fond).