< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Patalaii Patalaii
Publié le 12/05/07 à 22:38
Je possède cet ampli depuis 1988. C'est un modèle 1971 et je l'utilise en tant que bassiste avec une Jazz Bass.
Le son délivré est un pure Merveille.... Je possède le baffle d'origine 4x12 mais je ne l'utilise qu'avec une guitare. Pour la profondeur des basses, je couple la tête à un babble Ampeg équipé en 15 Pouces.... et là ca fait mal... très mal.
Les 100W délivrés suffisent dans la plupart des configurations de concert. Si besoin est de plus de puissance, des mecs ingénieux ont inventé d'excellents micros pour reprendre le son des HP.
Contrairement aux idées reçues, on peut aisément saturer le son (bien évidement pas genre 5150 mais je m'en fiche je n'aime pas). Le son obtenu est alors d'un rondeur et d'une chaleur incroyable. Vintage haut de gamme, à un moment j'ai pensé changer pour un SVT mais je me suis ravisé, c'est une quetion d'identité... Ce son est mien, il coule dans mes veines.

Ultra simple; Une tête, un baffle.
Son inimitable
Pas de manuel

Nous sommes un groupe ultra vintage "smash: myspace.com/smashisbeautiful", cet ampli est un des éléments forts de notre son, gros gros son.

Depuis toujours, même si en parallèlle j'ai eu d'autres amplis, mais celui-ci restera mon préféré.