< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Berzin Berzin

« Un ampli tout usage »

Publié le 03/04/11 à 15:16
Mon exemplaire est une tête deux entrées datée du 10 novembre 1977. Comme dit précédemment, on a un volume par canal (normal et brillant), une égalisation 3 bandes et une présence. Deux sorties hp avec sélecteur 4/8/16 ohms. Câblé en point par point, il a été révisé il y a peu.Il dispose de 12ax7 et de El34 en puissance.

C'est un ampli simple, destiné à délivrer du son clair de qualité. Il présente l'avantage de prendre très bien les pédales. On peut utiliser les deux entrées via une AB/box. L'ampli est dit All Purpose, comprenez tout usage. Il peut donc être utilisé avec une basse ou un clavier, moyennant l'usage de hps idoines.

Le son reste très clair, même à volume très élevé. Le son est assez cristallin. Il suffit de brancher les pédales que l'on aime, l'absence de boucle d'effet ne se fait pas sentir dans la mesure où l'ampli ne plie pas. Le volume est assez progressif, ce qui permet d'en faire un ampli assez souple d'usage. Les réglages sont efficaces.

Je l'utilise depuis fin 2009. C'est un bel ampli, efficace, qui offre une bonne base pour l'usage de pédales, car il les accepte bien, il est puissant et assez souple d'usage. En revanche, l'égalisation, si elle est correcte, n'est pas des plus efficiente. Il est émouvant d'utiliser un ampli vintage de ce type.