Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 20 Head
Photos
1/50
Hiwatt Custom 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Réglage Bias Hiwatt Custom 20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
1 Réglage Bias Hiwatt Custom 20
Bonjour,
je dois changer les tubes de puissance EL84 sur un Hiwatt custom 20. J'ai 2 lampes JJ appairé. Il me semble qu'il y faut tester les lampes pour connaitre la valeur d'un petit condensateur à remplacer, tel est la façon de régler le bias. Comment procéder? Merci à vous.
hiwatt-custom-20-head-2585571.jpg
hiwatt-custom-20-head-2585572.jpg
hiwatt-custom-20-head-2585573.jpg
Il me semble que c'est le petit condensateur blanc rectangulaire 5W15ORJ qu'il faudrait remplacer.
Merci à vous.
2
Etant donné que le bias se règle avec une résistance et non un condensateur, et que le petit truc blanc est une résistance de puissance de 150 Ohms, il vaudrait mieux que tu amènes ton ampli chez un technicien ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Etant donné que le bias se règle avec une résistance et non un condensateur, et que le petit truc blanc est une résistance de puissance de 150 Ohms, il vaudrait mieux que tu amènes ton ampli chez un technicien ;)


Sage conseil. En autant que ce soit un technicien compétent, recommandé par des gens qui s'y connaissent. Autrement comme être certain que le bias sera bien fait ?
La résistance de 150 ohms n'a rien a voir avec le circuit de bias.
4
stephtess,

T'expliquer comment faire un bias serait long , trop long en ce qui me concerne, je laisse ça à d'autres.

Ça implique beaucoup de chose et c'est dangereux un ampli a lampes; danger de blessures graves pour qui ne s'y connait pas.