< Tous les avis Hiwatt DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Kal Kal
Publié le 26/10/05 à 00:52
Il s'agit d'un ampli tout lampes de 50 W.

Connectique ultra simple à l'ancienne : 4 entrées, 2 normal et 2 bright.

Les réglages sont les suivants :

- 1 gain pour les entrées "normal"
- 1 gain pour les entrées "bright"
- bass
- treble
- mid
- presence
- master

1 Standby pour les lampes bien sûr.

pas de boucle d'effets, pas de réverbe.

Cet ampli peut être utilisé aussi bien pour basse que pour guitare, je l'utilise avec ma guitare.

Je mets 7, car les caractéristiques sont assez sobres, néanmoins avec un ampli de ce type (c'est à dire qu'il est pas tout jeune) il faut s'y attendre.

La config est bien sûr ultra simple, néanmoins il faut y passer du temps pour obtenir un bon son, car on doit nécessairement choisir un compromis, sachant que l'on ne pourra pas modifier le son de l'ampli en "temps réel".

Gilmour qui utilise cette marque d'ampli (mais la tête custom 100 je crois), dispose de plusieurs têtes à sa disposition, voilà, suffit d'avoir les sous et le matos pour racker tout ça.

Pas de manuel.

Je joue du métal, mais je ne crains pas les exxursions dans d'autres styles, et cet ampli s'adapte à toutes ces situations.

Il faut bien sûr jouer sur les effets que l'on met entre la guitare et l'ampli pour vraiment agir sur le son.

Je l'utilise avec une ibanez qui comporte 2 micros doubles et un simple, mon compresseur CS3, ma DOD grunge, et un multi effet yamaha stéréo avec lequel j'attaque 2 entrées (une bright, une normal).
Le baffle est un Hiwatt vintage.

J'obtiens un son qui me convient très bien, selon les réglages rond, assez bas médiums, et en son clair avec mon compresseur et un chorus, je me prends pour Gilmour.

Il est bien sûr bien mieux adapté aux sons clair (il ne sature de toute façon pas), mais avec une bonne disto on peut obtenir un bon résultat.

Je pense qu'avec un bon préamp à lampes ça doit tuer.

Les 50 watts sont largements suffisants pour jouer en groupe, je règles les gains des préamps entre 2/3 et 3/4 de la course, et le master ne dépasse jamais la moitié de sa course.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois (on me le prête), j'ai mis du temps avant de trouver un son vraiment convenable (je n'avais jamais utilisé d'amplis à lampes auparavant).

c'est un ampli très particulier, il faut savoir que l'on devra faire des sacrifices en l'achetant (au niveau ergonomie), il appelle une configuration spéciale.

Par contre si on aime ce son, on ne peut pas être déçu.

Difficile à trouver, on peut faire de bonnes affaires en cherchant bien (le prix en occase est très variable, on peut en trouver pour vraiment pas cher, seulement la série venant d'être rééditée à un prix foutage de gueule, les petits malins qui en ont à vendre risquent fort d'être tentés de les vendre à des prix foutage de gueule aussi)