< Tous les avis Hiwatt DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Peaveycroquette Peaveycroquette
Publié le 11/02/06 à 18:35
Amplification tout lampes : 3 12AX7, 1 12AU7, 2 EL34
réédition du modèle année 1978
4 entrées dont deux Bright et deux Normal (low et hi impedance)
un volume pour chaque canal, 3 EQ, Presence et un master.
50 W
pas de boucle d'effet, pas de canal saturé, pas de reverb

on peut pas plus simple…

on peut injecter l'entrée Normal dans l'entrée Bright pour encore plus de puissance !

Son énorme, beaucoup de précision et de dynamique. Très anglais.
L'absence de canal saturé se pallie facilement par n'importe quelle pédale, pour peu qu'elle soit bonne, genre Rat ou TS7 ou encore Big Muff… y'a que l'embarras du choix…
ou sinon, on pousse les potars à fond, mais alors gare aux fondations de l'immeuble!

Voir plus haut

sinon je peux citer El Vador, dans Guitariste.com : (voir page ( https://www.guitariste.com/materiel/Amplificateur%2CHiwatt%2CCustom-50%2C2%2C888%2C8632%2C2364.html ))

"FA-BU-LEUX.

Le son british par excellence ! je le joue sur scène et en répèt depuis quatre ans maintenant, et rien ne m'en ferait changer ! on lui pardonne l'absence de canal saturé par un son clair à couper le souffle ! pour le faire saturer, il faudra pousser les volumes à fond, mais alors là; attention aux oreilles sans limiteur de volume !
sans compter qu'avec des effets c'est le bonheur total."

J'aurais pas dit mieux.

d'autres avis, en anglais cette fois, ici ( http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Hiwatt/Custom_50-01.html )

C'est un achat tout récent, j'ai pas encore assez de recul, alors je reviendrai dans quelques temps pour vous en reparler.
en attendant je met 10!