LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Hiwatt DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head
Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

stefdu24 stefdu24

« le meilleur des amplis guitare (mais pas que) pour haltérophile »

Publié le 27/03/22 à 12:48
ayant possédé cet ampli pendant 25 ans, et revendu à regret mais par souci de préserver mes vertèbres (je n'utilisais quasiment plus le baffle 4*12 car le poids et la largeur de l'engin rendait son transport en solo impossible), je me rends compte que je n'avais pas publié d'avis donc je me rattrape, si ça peut servir à quelqu'un ...
c'était la dernière version avec seulement 2 entrées, comme sur le combo.
1 seul canal mais possibilité d'en avoir 2 avec une A/B box puisque chaque entrée à son propre volume, et il y a un master général !
pas de boucle d'effet mais toutes les pédales en façade et roule ma poule !
inutile de revenir sur la qualité du son, à chaque fois c'était jouissif, quelque soit la guitare branchée dedans, et ce même avec le baffle Marshall 4*10 1965B monté en Celestion Vintage 10 que j'avais pris pour éviter de trimbaler le baffle d'origine (un peu moins de basses que le Hiwatt mais grain approchant).
puissance garantie, réducteur de puissance indispensable entre tête et baffle dans les petits lieux pour pouvoir exploiter un peu l'overdrive naturel quand on pousse un peu le volume (on perd un peu d'"ouverture" du son si on abuse du réducteur, rien que de très normal).
sinon tout est câblé à la main, donc réparable par un électronicien compétent.
je dois raconter l'expérience que j'ai eu à ce sujet: à savoir que j'ai joué pendant 15 ans avec des lampes d'amplification ne correspondant pas aux lampes d'origine (el34) jusqu'à ce que le transfo finisse par cramer, sans prévenir (c'était en concert pendant les balances, heureusement pas loin de chez moi ou j'avais mon Peavey Classic 30 pour dépanner).
j'ai fait remplacer le transfo par un clone de chez TubeAmpDoctor et changer les lampes (chez Mr Kurdo à Bordeaux, un monsieur très sympa et compétent dont le petit atelier était rempli d'instruments), après c'était pratiquement le même son, peut être un peut plus défini.
tout ça pour dire que c'est du costaud, et conçu pour durer, d'ailleurs on en voit régulièrement en occase à des côtes un peu "surdimensionnées"
j'ai jamais retrouvé cette texture sonore chez Marshall, Peavey, Mesa Boogie, ou Orange que j'ai possédé aussi (mais pas Fender, j'aime bien le crunch naturel des lampes et chez Fender c'est pas ça).
d'après un autre avis chez Hugues Kettner, Edition Blue s'en rapproche faut essayer !