Hiwatt  DR-504 Custom 50 Head

Tous les avis sur Hiwatt DR-504 Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • SuperCasserolleSuperCasserolle

Excellent ampli à lampes

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 18/07/22 à 17:12
    Utilisé chez moi et à l'extérieur pour des spectacles (et petits concerts ou soirée). Pureté du son et puissance.
    Je l'ai utilisé environ 3 ans , et je l'ai revendu (j'avais aussi le baffle Hiwatt 4 HP)
    j'ai essayé d'autres produits avants.
    Le plus : un très bon son d'ampli à lampes. Du costaud , et il est bien protégé.
    Le moins : très lourd à trimballer et prend de la place..
  • stefdu24stefdu24

le meilleur des amplis guitare (mais pas que) pour haltérophile

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 27/03/22 à 12:48
    ayant possédé cet ampli pendant 25 ans, et revendu à regret mais par souci de préserver mes vertèbres (je n'utilisais quasiment plus le baffle 4*12 car le poids et la largeur de l'engin rendait son transport en solo impossible), je me rends compte que je n'avais pas publié d'avis donc je me rattrape, si ça peut servir à quelqu'un ...
    c'était la dernière version avec seulement 2 entrées, comme sur le combo.
    1 seul canal mais possibilité d'en avoir 2 avec une A/B box puisque chaque entrée à son propre volume, et il y a un master général !
    pas de boucle d'effet mais toutes les pédales en façade et roule ma poule !
    inutile de revenir sur la qualité du son, à chaque fois c'était jouissif, qu…
    c'était la dernière version avec seulement 2 entrées, comme sur le combo.
    pas de boucle d'effet mais toutes les pédales en façade et roule ma poule !
    inutile de revenir sur la qualité du son, à chaque fois c'était jouissif, quelque soit la guitare branchée dedans, et ce même avec le baffle Marshall 4*10 1965B monté en Celestion Vintage 10 que j'avais pris pour éviter de trimbaler le baffle d'origine (un peu moins de basses que le Hiwatt mais grain approchant).
    puissance garantie, réducteur de puissance indispensable entre tête et baffle dans les petits lieux pour pouvoir exploiter un peu l'overdrive naturel quand on pousse un peu le volume (on perd un peu d'"ouverture" du son si on abuse du réducteur, rien que de très normal).
    sinon tout est câblé à la main, donc réparable par un électronicien compétent.
    je dois raconter l'expérience que j'ai eu à ce sujet: à savoir que j'ai joué pendant 15 ans avec des lampes d'amplification ne correspondant pas aux lampes d'origine (el34) jusqu'à ce que le transfo finisse par cramer, sans prévenir (c'était en concert pendant les balances, heureusement pas loin de chez moi ou j'avais mon Peavey Classic 30 pour dépanner).
    j'ai fait remplacer le transfo par un clone de chez TubeAmpDoctor et changer les lampes (chez Mr Kurdo à Bordeaux, un monsieur très sympa et compétent dont le petit atelier était rempli d'instruments), après c'était pratiquement le même son, peut être un peut plus défini.
    tout ça pour dire que c'est du costaud, et conçu pour durer, d'ailleurs on en voit régulièrement en occase à des côtes un peu "surdimensionnées"
    j'ai jamais retrouvé cette texture sonore chez Marshall, Peavey, Mesa Boogie, ou Orange que j'ai possédé aussi (mais pas Fender, j'aime bien le crunch naturel des lampes et chez Fender c'est pas ça).
    d'après un autre avis chez Hugues Kettner, Edition Blue s'en rapproche faut essayer !
  • -Livingroom--Livingroom-

Essayé la version combo, une tuerie!

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 23/07/14 à 18:47
    Ampli à lampes 50w, égalisation 4 bandes, master volume + un volume par canal (bright+normal).

la configuration est très simple, une technique consiste à lier les deux canaux par un câble dédié (double mâle d'un côté, femelle de l'autre), le son est bon de toutes manières, en revanche l'affinage de celui-ci est délicat (comme sur tout grand ampli), tous les potards interagissent, et le master change complètement le son, d'un clean à un crunch bien rock'n'roll (il faut dire que le hp joue beaucoup là dessus).

Pour tous les gens qui font du rock(du enrol jusqu'au punk), il marche bien. De plus il est pedal friendly. Suffit d'y rajouter un petit delay/reverb, y adjoindre une strat et zou, on vole chez Pink Floyd. Avec une Les paul, le crunch monte vite, et c'est pile comme il faut: rond et mordant à la fois.

Non, vraiment la config d'origine (on parle d'un ampli de 1979 quand même!) est excellente.

Je l'ai utilisé une semaine en résidence, et j'ai gardé mon marshall pour mon projet. J'ai essayé un tas d'amplis, et il surnage quand même la masse! Après il a un prix, mais c'est la qualité qui veut ça.
  • James...James...

Vraiment super et plus silencieux aussi!

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 14/01/12 à 03:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Everybody pretty much knows the Hiwatt story. In the 60's and 70's they were sort of a Marshall alternative for players who didn't have microphone amplification and needed a loud 100 watt amp to get heard in those massive venues. Unfortunately the need for such a thing had died out. Oh well. But that special hiwatt tone is still something a lot of people want. Me definitely included. I have tried a lot of the boutique (non) hiwatt named reissues but I decided to give the hiwatt 50 watt version a try. This is your typical half watt version of the old classic. Has the basic controls. No gain control obviously. Has high and low inputs.

UTILIZATION

A lot of people seem to think these sound best with the original fane loaded hiwatt 4x12's but I beg to differ. I actually use mine for surf and punk alt rock stuff. Nothing too crazy. And I find that it sounds very complimentary with a 412 loaded with greenbacks. It's kind of marshally but with the headroom and BIG sound of a hiwatt. These do sound very big and kind of bassy but at the same time there's a high end pang to the tone. It's a less focused sound than a plexi amp and it really fills up a room in a way no other amp can. It's pretty easy to dial in too. Actually, it's quite a simple amp to use and you don't need many pedals. It's one of my go to amps for plug and play stuff.

SOUNDS

I really feel like I can only use mine with a Les Paul. It sounds alright with a telecaster, but for me personally this amp is at its best with the les paul at the helm. It has a sort of neutral tone to it that I find very satisfying. It's bassy and treble with a slight growl in the mids, although not quite marshally growl. I expect this amp can take a lot of pedals very well but I find all I really need is a good overdrive and a nice analog delay. It would be nice if this amp had a reverb but it's not a deal breaker really.

OVERALL OPINION

Is this amp handwired? I tried to find some info on that and the hiwatt site is a bit shady about just how 'handwired' these are. Seems like it' a gray area but it looks like they are partially handwired. For the price I would like to hope they are. But hey, I am really satisfied with mine. I have a reeves 50 watt too and this one stands up to it. They are both different animals but this one gets the hiwatt vibe just as well. I'm impressed with the build quality. It's quite heavy due to the transformers. This is definitely not a small practice amp or anything.
  • lagartija nicklagartija nick

le meilleur Panzer des amplis

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 03/03/11 à 16:23
    Tout a été dit sur le panzer des amplis!!! Fait à la main par les ouvriers de la RAF à l'origine (vous avez des pièces de Spitfire dedans!!lol!)

Plus puissant qu'un marshall 100w tout lampes (je confirme sur scène avec mon guitariste et d'autres groupes), je l'ai acheté d'occase en 1982...là une bobine a cramé donc réparation, j'en profiterai pour changer les lampes...
    le seul qui pourrait un peu rivaliser en puissance c'est mon fender deVille hot rod 212 60w mais c'est un combo (comme mon petit destructeur d'oreilles transistor fender M80) donc diffusion de son restreinte sans enceinte en sus.

ça va faire trente ans que je l'ai et je continuerai encore trente ans avec...une fois réparé!!!!

simple à mort
    son nickel
    un manuel? pourquoi faire?

c'est un vrai4x4, passe partout et convient à tous les styles (avec des effets qui vont bien)
    Le mien n'a jamais saturé à mort (sans effets), il crunche un peu c'est tout...le son est très présent, je l'utilise avec un cabinet MS 4/12 1960A et un Peavey 4/12 avec grille métal (les anciens)
    je suis sur qu'il est aussi puissant que mon Triple XXX Peavey mais j'ai jamais essayé les 2 en même temps...
    je joue du post punk/goth/indus/rock batcave

10/10,
    pas besoin d'un gain ultra saturé, au moins on peut bien utiliser les effets externes sans bouillie sonore!
  • hiwattdoctorhiwattdoctor

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 19/04/09 à 02:20
    All tube
    50 à 80 watt rms suivant les tubes ( el 34 ,e34l,kt 77, kt 88 ,6550

Le 50 watt sonne mieux que le 100 watt
    (posséde 1-50,1-100 et 1- 200watt)
    le meilleur son du monde mieux que mon twin reverb de 1970 et mon plexy super bass de 1969

On fait de tout avec un hiwatt guitare basse clavier chant : all purpose model
    bref avec un hiwatt on vous enntend partout et dans tous les styles de musique

Le 50 watt je le posséde depuis 1984 c est un vieux copain maintenant
    il me manque plus que le 400 watt (bientot j espere)
    cablé main avec les meilleurs composants
    faut etre soit con ou sourd pour revendre un hiwatt vintage
    (posséde tous…
    All tube
    50 à 80 watt rms suivant les tubes ( el 34 ,e34l,kt 77, kt 88 ,6550

Le 50 watt sonne mieux que le 100 watt
    (posséde 1-50,1-100 et 1- 200watt)

On fait de tout avec un hiwatt guitare basse clavier chant : all purpose model
    bref avec un hiwatt on vous enntend partout et dans tous les styles de musique

Le 50 watt je le posséde depuis 1984 c est un vieux copain maintenant
    il me manque plus que le 400 watt (bientot j espere)
    cablé main avec les meilleurs composants
    faut etre soit con ou sourd pour revendre un hiwatt vintage
    (posséde tous les schémas hiwatt possible si quelqu un à besoin pour restaurer le sien)
  • tontonsebtontonseb

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 10/11/08 à 20:21
    Tout a déjà été dit : tête "tout lampe" à l'ancienne. C'est le même panneau que le custom 100 avec deux lampes en moins derrière.

Le modèle que j'ai essayé est ancien (années 70 probablement) et il est couplé à la baffle 4x12 de la marque (même époque).

Les 50 watts annoncés sont TRES présents. Avec le potard principal à la moitié, il en remontre encore à mon Marshall valvestate 100.

Réglages simples : un seul canal, pas de disto ni de reverbe, mais possibilité de repiquer le canal clair sur le canal bright pour une overdrive vintage.

Utilisé :
    . à la gratte avec une Télé Fender et une LesPaul (Epiphone)
    . à la basse avec une Squier Precision et une Ibanez (SR)

Manu…

Utilisé :
    . à la gratte avec une Télé Fender et une LesPaul (Epiphone)
    . à la basse avec une Squier Precision et une Ibanez (SR)

Manuel? Qué manuel?

L'extase. je connais le custom 100. C'est pareil. Je perçoit très peu la différence de puissance. Disons que le custom 100 permet la scène moyenne (sans repiquage), le custom 50 convient aux répètes et aux petites scènes (bistrot).

A la guitare, j'adore ce son cristallin rock ou chaud (jazz ou blues) selon les réglages. C'est un ampli qui ne bouffe pas les graves et restitue fidèlement le meilleur de votre guitare. Evidemment il faut aimer le "vintage". Avec différentes pédales, on peut jouer ce que l'on veut sur ce bestiau, avec l'assurance d'un son riche et présent.

A la basse, c'est la surprise. Ces 50 W-là suffisent largement et on obtient vite un son claquant pour jouer des trucs brutaux. mais en gonflant les basses, on peut aussi jouer du reggae et du dub.

J'ai l'impression que quand on a goûté à Hiwatt, le reste paraît bien insipide. Je ne prétend pas bien sûr être objectif. Mes goûts ne sont pas forcément partagés par tous, mais tous les guitaristes, et même bassistes, que je connais et qui ont essayé cet ampli reconnaissent ses qualités.
  • TeDireTeDire

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 24/09/08 à 15:52
    Ampli lampes, 50 W
    4 entrées jack, deux canaux (bright & normal). possibilité de linker ces derniers.
    un master volume, un volume pour chaque canal, contrôle de présence, basses, médiums, aigus.
    deux sortie pour baffles, sélecteur d'impédance.

- La configuration est-elle simple?

on ne fait pas plus simple.

- Obtient-on facilement un bon son?

On branche et on obtient le plus beau son clair de tous les temps.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

pas de manuel.

- Convient-il à votre style de musique?

Je suis énormément influencé par David Gilmour. celà va donc sans dire.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je joue …
    Ampli lampes, 50 W
    deux sortie pour baffles, sélecteur d'impédance.

- La configuration est-elle simple?

on ne fait pas plus simple.

- Obtient-on facilement un bon son?

On branche et on obtient le plus beau son clair de tous les temps.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

pas de manuel.

- Convient-il à votre style de musique?

Je suis énormément influencé par David Gilmour. celà va donc sans dire.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je joue surtout sur Fender (Stratocaster, Telecaster) mais aussi un peu sur Gibson SG.

Le son est plus que cristalin.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

7 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : sa simplicité d'emploi, le son, son indestructibilité.
    Le moins : pas de boucle d'effet, mais c'est un peu normal pour un ampli de 1978.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je jouais avant sur un Marshall JCM 800. très bon ampli, mais je cherchais surtout un son ultra clair, ce qui n'est pas le fort du Marshall

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

payé 2500 francs en 2001. ma meilleure affaire !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter.
  • manson.reznormanson.reznor

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 15/01/08 à 01:23
    100% pur lampe
    50 watts - mais des watts Hiwatt !!

Connectique (sur le mien qui est modifié) :
    1 entrée high canal normal
    1 entrée high canal bright (brillant)
    1 entrée link canal bright + canal normal

1 switch standby

Sélecteur d'impédance 4/8/16 ohms
    Sélecteur de tension
    2 sorties HP

Pas besoin de sortir de St-Cyr pour savoir utiliser cet ampli.
    En réalité il n'y a qu'un seul canal sur cet ampli malgrés l'entrée Bright et normal.
    En fait l'entrée Bright se contente simplement de couper les basses plus haut...
    Attention, peu de saturation avec cet ampli sauf si vous n'avez …
    100% pur lampe
    50 watts - mais des watts Hiwatt !!

Connectique (sur le mien qui est modifié) :
    1 entrée high canal normal
    1 entrée high canal bright (brillant)
    1 entrée link canal bright + canal normal

1 switch standby

Sélecteur d'impédance 4/8/16 ohms
    Sélecteur de tension
    2 sorties HP

Pas besoin de sortir de St-Cyr pour savoir utiliser cet ampli.
    Attention, peu de saturation avec cet ampli sauf si vous n'avez pas de voisin, de bonnes boules Quies et des murs costauds...

Pour l'utilisation:
    On met le mains en route (alimentation générale). On attends au moins quelques instants le temps que les lampes chauffent et on enclenche le Stand-by.
    Reste plus qu'à jouer...

On peut utiliser simultanément le canal bright et normal en cablant les deux entrées entre elles.

Point faible de cet ampli, le réglage de presence n'est efficace qu'en fin de course.

Déjà je vais décrire mon style: Avant tout fan de Pink Floyd et par conséquent de David Gilmour... Puis plus généralement Blues / Rock de Chuck Berry à Dire Straits en passant par les Stones, Led Zep mais aussi genre Clapton, Stevie Ray Vaughan et Buddy Guy...

Pour ces style et ce que je recherche comme son et en particulier pour Pink Floyd le Hiwatt est parfait.
    Le son clair est renversant, incroyable, magnifique, magique, fout sur le cul en faisant baver de plaisir. Bon j'arrête un peu les superlatifs (le temps de cette ligne )
    Quel que soit le style abordé, cet ampli fera l'affaire du fait de son super son clair.
    Pas de canal disto C'est pas grave, une bonne pédale et hop !

Au fait, mon ampli est équipé que de super lampes : Mullard EL34 originales (pas les nouvelles qui ont de Mullard que le nom) et 2 ECC83 Brimar - 1 Philips Miniwatt ECC83 - 1 ECC81 /12AT7 Valvo Nos. Ma tête est à l'origine un ampli Roost (clone Hiwatt milieu 70 avec transfos partridge et tout et tout...) que j'ai modifié en 100% Hiwatt Custom 50 milieu 70'. Mon "Hiwatt" est branché sur un baffle 4x12 équipé de Celestion Vintage 30. Utilisation guitare principalement.

Je vais détailler un peu plus maintenant: Les basses sont fermes, tendues et profondes. Elles cognent véritablement. Mais ne sont pas prédominantes pour autant. Quant au médium, il est assez droit, chaud mais pas trop - juste comme il faut. Il est trés bien détaillé. Quant au registre aigu, il est fin, ciselé, puissant et brillant mais pas agressif comme sur les Fender. Globalement, le son de cet ampli est assez "Hifi". L'équilibre est excellent. Cet ampli restitu la moindre nuance de jeu et respecte totalement le son de votre guitare. Idem pour les effets qui prennent une autre dimension...
    Aussi, la dynamique est énorme voir hors norme. On prend vraiment le son dans la gueule. Mais il est aussi bien sûr capable de douceur. Le son ressort bien sans avoir à pousser le volume. Justement question puissance, j'ai pas encore pu le pousser à fond. Je tiens pas à retrouver ma cervelle sur le mur derrière moi tellement cet ampli est puissant J'ai essayé de le pousser un peu fort (à peine plus que la moitié au master volume), ça arrachait un max déjà. Alors quand on pense que pour le faire réellement saturer faut le pousser à fond, ça fait froid dans le dos Je comprends maintenant pourquoi Pete Townshend est devenu presque sourd...

Aussi, j'utilise ma basse sur cet ampli. C'est tout aussi magique qu'avec la guitare. Pas de commentaires à rajouter

Par contre, chose très importante: Le choix des lampes >
    Cet ampli sonne vraiment différement selon les lampes employées. J'ai actuellement des Mullard d'origine et c'est clairement le meilleur choix. Mais pas les Mullard nouvelle production par Reflector (Sovtek, EH). J'ai essayé les Electro Harmonix. C'est bof par rapport aux Mullard - moins de pêche et de définition - son globalement plus sombre. Sinon les Svetlana C sont une bonne alternative au Mullard pour un coût raisonnable. La sonorité étant très proche (basses ferme, médium chaud et aigu puissant et fin). Même constat pour les lampes de préampli. L'idéal est les lampes NOS (New Old Stock / Nouveau Stock Ancien)comme les Mullard (encore une fois...).

J'ai essayé en préamp

JJ ecc83s : Pas mal - son chaud avec des basses puissantes mais aigu en retrait

12AX7 Electro Harmonix : bien équilibrée, mais son globalement plat

EI ECC83 : L'une des meilleure en production actuelle pour un Hiwatt, mais son un peu froid.
    Les basses sont puissantes, le médium en léger retrait et l'aigu brillant et trés fin. C'est une lampe très claire...

Sovtek 12AX7WC : A proscrire dans un Hiwatt - pas de pêche ni de définition.

Si je pouvais mettre 15 sur 10 à cet ampli, je le ferais tellement la sonorité est de haut vol. C'est le meilleur son clair que j'ai entendu sur un ampli guitare. Jamais un ampli m'a autant comblé. J'ai possédé ou essayé les plus grandes marques d'amplis. Et franchement je commençais à en avoir marre de changer d'ampli... Car à chaque fois il manquait quelque chose au son. Soit c'était trop chaud, soit les basses pas assez propres et tendues. Soit l'aigu est agressif (Fender) ou ampli pas assez versatile / bonne disto mais clean mauvais(Marshall). Seul à ma connaissance,les Hughes & Kettner ont un son clair qui approche celui des Hiwatt. En particulier les p'tits Edition Blue curieusement.

Enfin pour résumer, si un Hiwatt croise votre route et que vous avez le malheur de tomber dessus, attention ! Pourquoi le malheur ?! Parce qu'après votre ampli vous paraîtra fade et sans vie et vous penserez qu'à acheter ce bijou. Et que le passage au Hiwatt risque de vous faire bouffer des coquillettes au beurre pendants quelques temps ;)
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 11/02/06 à 18:35
    Amplification tout lampes : 3 12AX7, 1 12AU7, 2 EL34
    réédition du modèle année 1978
    4 entrées dont deux Bright et deux Normal (low et hi impedance)
    un volume pour chaque canal, 3 EQ, Presence et un master.
    50 W
    pas de boucle d'effet, pas de canal saturé, pas de reverb

on peut pas plus simple…

on peut injecter l'entrée Normal dans l'entrée Bright pour encore plus de puissance !

Son énorme, beaucoup de précision et de dynamique. Très anglais.
    L'absence de canal saturé se pallie facilement par n'importe quelle pédale, pour peu qu'elle soit bonne, genre Rat ou TS7 ou encore Big Muff… y'a que l'embarras du choix…
    ou sinon, on pousse les potars à fond, mais alors gare aux f…
    Amplification tout lampes : 3 12AX7, 1 12AU7, 2 EL34
    réédition du modèle année 1978
    4 entrées dont deux Bright et deux Normal (low et hi impedance)
    un volume pour chaque canal, 3 EQ, Presence et un master.
    50 W
    pas de boucle d'effet, pas de canal saturé, pas de reverb

on peut pas plus simple…

Son énorme, beaucoup de précision et de dynamique. Très anglais.
    ou sinon, on pousse les potars à fond, mais alors gare aux fondations de l'immeuble!

Voir plus haut

sinon je peux citer El Vador, dans Guitariste.com : (voir page ( https://www.guitariste.com/materiel/Amplificateur%2CHiwatt%2CCustom-50%2C2%2C888%2C8632%2C2364.html ))

"FA-BU-LEUX.

Le son british par excellence ! je le joue sur scène et en répèt depuis quatre ans maintenant, et rien ne m'en ferait changer ! on lui pardonne l'absence de canal saturé par un son clair à couper le souffle ! pour le faire saturer, il faudra pousser les volumes à fond, mais alors là; attention aux oreilles sans limiteur de volume !
    sans compter qu'avec des effets c'est le bonheur total."

J'aurais pas dit mieux.

d'autres avis, en anglais cette fois, ici ( http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Hiwatt/Custom_50-01.html )

C'est un achat tout récent, j'ai pas encore assez de recul, alors je reviendrai dans quelques temps pour vous en reparler.
    en attendant je met 10!
  • KalKal

Hiwatt DR-504 Custom 50 HeadPublié le 26/10/05 à 00:52
    Il s'agit d'un ampli tout lampes de 50 W.

Connectique ultra simple à l'ancienne : 4 entrées, 2 normal et 2 bright.

Les réglages sont les suivants :

- 1 gain pour les entrées "normal"
    - 1 gain pour les entrées "bright"
    - bass
    - treble
    - mid
    - presence
    - master

1 Standby pour les lampes bien sûr.

pas de boucle d'effets, pas de réverbe.

Cet ampli peut être utilisé aussi bien pour basse que pour guitare, je l'utilise avec ma guitare.

Je mets 7, car les caractéristiques sont assez sobres, néanmoins avec un ampli de ce type (c'est à dire qu'il est pas tout jeune) il faut s'y attendre.

Il s'agit d'un ampli tout lampes de 50 W.

Connectique ultra simple à l'ancienne : 4 entrées, 2 normal et 2 bright.

Les réglages sont les suivants :

- 1 gain pour les entrées "normal"
    - 1 gain pour les entrées "bright"
    - bass
    - treble
    - mid
    - presence
    - master

1 Standby pour les lampes bien sûr.

pas de boucle d'effets, pas de réverbe.

La config est bien sûr ultra simple, néanmoins il faut y passer du temps pour obtenir un bon son, car on doit nécessairement choisir un compromis, sachant que l'on ne pourra pas modifier le son de l'ampli en "temps réel".

Gilmour qui utilise cette marque d'ampli (mais la tête custom 100 je crois), dispose de plusieurs têtes à sa disposition, voilà, suffit d'avoir les sous et le matos pour racker tout ça.

Pas de manuel.

Je joue du métal, mais je ne crains pas les exxursions dans d'autres styles, et cet ampli s'adapte à toutes ces situations.

Il faut bien sûr jouer sur les effets que l'on met entre la guitare et l'ampli pour vraiment agir sur le son.

Je l'utilise avec une ibanez qui comporte 2 micros doubles et un simple, mon compresseur CS3, ma DOD grunge, et un multi effet yamaha stéréo avec lequel j'attaque 2 entrées (une bright, une normal).
    Le baffle est un Hiwatt vintage.

J'obtiens un son qui me convient très bien, selon les réglages rond, assez bas médiums, et en son clair avec mon compresseur et un chorus, je me prends pour Gilmour.

Il est bien sûr bien mieux adapté aux sons clair (il ne sature de toute façon pas), mais avec une bonne disto on peut obtenir un bon résultat.

Je pense qu'avec un bon préamp à lampes ça doit tuer.

Les 50 watts sont largements suffisants pour jouer en groupe, je règles les gains des préamps entre 2/3 et 3/4 de la course, et le master ne dépasse jamais la moitié de sa course.

Je l'utilise depuis plus de 6 mois (on me le prête), j'ai mis du temps avant de trouver un son vraiment convenable (je n'avais jamais utilisé d'amplis à lampes auparavant).

c'est un ampli très particulier, il faut savoir que l'on devra faire des sacrifices en l'achetant (au niveau ergonomie), il appelle une configuration spéciale.

Par contre si on aime ce son, on ne peut pas être déçu.

Difficile à trouver, on peut faire de bonnes affaires en cherchant bien (le prix en occase est très variable, on peut en trouver pour vraiment pas cher, seulement la série venant d'être rééditée à un prix foutage de gueule, les petits malins qui en ont à vendre risquent fort d'être tentés de les vendre à des prix foutage de gueule aussi)