< Tous les avis Hiwatt Custom 7 Head
Hiwatt Custom 7 Head
Hiwatt Custom 7 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Xavy Xavy

« Machine à clean propre »

Publié le 04/09/15 à 11:22
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'ai utilisé pour jouer chez moi (appartement) et en répétition, de la guitare mais aussi de la basse.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai utilisé un an et demi environ, surtout pour bosser chez moi, un peu en répétition aussi.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, avant j'avais un VOXAC15HW qu'il est venu remplacer, j'ai eu le gretsch de 5W, un plexi marshall, un mesa boogie 5:25, et pleins d'autres essayés en magasin. Avec cet ampli, je cherchais à pouvoir jouer à un volume raisonnable en appartement, une bonne plateforme clean pour mettre mes pédales.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- excellente plate-forme de clean
- overdrive intéressant avec une couleur qu'on entend pas ailleurs
- très bon équilibre entre basse-médium-aigus
- robuste et facile de maintenance
- peu de lampes
Les moins :
- pour sonner joli, il a besoin d'un minimum de volume, qui est déjà trop pour un appartement
- en répétition avec une batterie il manque de volume
- je le vois bien pour jouer avec des instruments acoustiques (style un groupe de salsa non amplifié)
- ça doit le faire aussi dans une maison ou une pièce isolée phoniquement

Finalement je l'ai vendu, je m'oriente vers des sons plus vintage (champ, supro, AC4...)