< Tous les avis Hiwatt Custom 7 Head
Hiwatt Custom 7 Head
Hiwatt Custom 7 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

« Du vrai Hiwatt exploitable sans devenir sourd »

Publié le 15/06/11 à 00:15
C'est une tête on ne peut plus simple : entièrement à lampes, avec un master, un égaliseur et un gain. 7W en puissance, mais attention les oreilles ça vaut largement certaines têtes (comme la Tiny Terror) niveau volume. Deux entrées (haute et basse impédance), une sortie pour baffle en 8 ohms.

Un seul canal et quelques potards : je ne vois pas pourquoi il serait compliqué d'exploiter cette tête. On obtient du bon son Hiwatt dès qu'on tourne quelques boutons, et étrangement j'ai trouvé qu'elle offrait une palette de sonorités plus large que ce que j'imaginais en jouant avec l'équal.

J'utilise cette tête pour du rock / punk rock, je sais que c'est un choix étrange mais elle me ravit totalement. Quand on pousse un peu sur le volume, on obtient un son un peu gras mais très précis et qui ne bave pas partout sur la moquette (ça m'a fait bizarre, n'ayant joué que chez Marshall et Orange auparavant). Le son clean, s'il ne me sert pas en concert, est tout simplement sublime et c'est très agréable de jouer avec ça.
J'utilise une Gibson Les Paul, aucune pédale pour mon son lead. Je viens la booster un peu avec une Boss OS2 pour les solos, ainsi qu'une Wah vox de temps à autre, et cet ampli accepte très bien les effets sans broncher.

J'utilise cette tête depuis quelques jours seulement, je l'ai achetée sur un coup de tête car j'en suis tombé fou amoureux.
J'en avais marre de promener partout mon gros stack JCM de chez Marshall, qui pèse une tonne et peine à rentrer dans ma voiture, alors je suis parti à la recherche d'un ampli plus petit. J'en ai essayé plusieurs (Blackstar, Orange, Vox etc) et j'ai flashé sur celle ci, je l'ai embarquée de suite.
La particularité que je préfère est sa puissance, en groupe (avec batterie) lors de concerts de bar je suis aux deux tiers du master et c'est bon de pouvoir exploiter ses lampes sans coller son baffle face au mur !
J'ai été un peu déçu en revanche qu'il faille monter le volume général pour avoir du gain, je ne peux pas jouer avec une jolie saturation la nuit à moins de réveiller toute la maison.
Je ne sais pas vraiment comment juger le rapport Q/P, j'aurais aimé comparer cette tête à une Custom d'époque, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer là dessus. Alors tout ce que je peux dire, c'est qu'en tête peu puissante c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sans restrictions de budget et avec pour seules limites la taille, le poids et la puissance. Je referais le même choix sans hésiter avec les mêmes critères.