Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt HG50H
Photos
1/68
Hiwatt HG50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série High Gain

Sujet deux têtes ...

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 841 vues
  • 1 follower
1 deux têtes ...
salut les zicos ...
il semblerait qu'il y ait deux têtes pour le prix d'une sur cette réf ... :???:
il y a la version entièrement anglaise, sans reverb, et la version chinoise, avec reverb (une reverb moisie, qui souffle / Hiwatt ne sait pas faire de reverb correcte :non: ...)
les photos montrent les deux modèles / mais les avis concernent le modèle chinetoque ...
à l'occasion, recréer une fiche sur la version anglaise serait judicieux - et poster un avis encore plus ... :8)


2
suite ...
les séries produites en chine dateraient de 2007
http://www.performing-musician.com/pm/nov07/articles/hiwatthigain.htm

ils disent notamment ceci:
"Hiwatt's recently introduced Hi-Gain line represents just such an excursion, although this model name isn't exactly an all-new addition to the company's catalogue, having previously been seen around two or three years ago. Back then it appeared on a selection of high-priced, UK-made amps, and this series is actually still in production here, although output is currently targeted totally at the American market. "

la tête anglaise a été produite antérieurement (2004 ? / 2005 ?) / c'est celle-ci:
mini_250219hiwatthigain50back.jpg
elle semblerait avoir été toujours produite en 2007 / en parallèle avec les amplis chinois

si quelqu'un a plus d'infos (pertinentes) ... :bravo:

et pour recréer une fiche / il faudrait mettre quel nom ??
Hiwatt a donné le même nom à deux séries différentes ... HG50H :???: / comparer du GB à du chinetoque !! :non:
3
et encore ...
un descriptif des séries HG50 anglaises sur un site US

"
OVERVIEW
The HI-GAIN 50 Basic guitar amplifier head uses the same clean channel circuitry of Hiwatt's coveted Custom Range Amplifiers, and add a contemporary overdrive circuit. The power amp section features EL34 tubes while the pre-amp features 12AX7 to dial in smooth overdrive up to all-out distortion with classic Hiwatt presence and richness.
The HI-GAIN features push-pull switches for normal and bright settings, optional footswitch input for control of channel and 4 speaker outputs rated from 4 to 16 ohms supporting various configurations of Hiwatt's Fane or Celestion loaded 4x12 or 2x12 speaker cabinets.
Hand-wired, classic tube sound from across the pond.
FEATURES
50 watts
Dual channel: normal and bright
Adjustable 4, 8 & 16 ohm output impedance
Low and High sensitivity inputs
Individual channel volume
3-band EQ
"

de fait, le "contemporary overdrive circuit" en canal 2 peut se discuter au niveau sonore, mais le clean du canal 1 sonne bien ... :aime:


4
en fait les US appellent la série : "Hiwatt Hi-Gain 50 Basic 50W Tube Guitar Amp"
et les amplis chinois seraient les "Hiwatt Hi-Gain 50 Classic 50W Tube Guitar Amp "
subtil comme différence ... :8O:
5
j'ai créé une fiche
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hiwatt/hg50h-basic/
mais il faudrait la mettre dans la série High Gain ... - pas compris comment faire .../ pas doué ...
désolé pour l’appellation quasi identique, mais c'est Hiwatt qui a merdé, histoire de faire croire que le produit était identique quand à la provenance ... (j'aime pas les produits chinois, comme vous l'avez constaté ... :furieux:)