< Tous les avis Hiwatt DG-504 - David Gilmour Custom 50 Head
Hiwatt DG-504 - David Gilmour Custom 50 Head
Hiwatt DG-504 - David Gilmour Custom 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Signature

Domi35 Domi35

« L'ampli de ma vie »

Publié le 27/05/15 à 15:53
Je fais ce premier avis après quelques heure d'utilisation, 3 ans de recherche active pour trouver la perle rare mon Hiwatt DG-504 d'occasion à un prix raisonnable.
Couplé à un Cab 2X12 de fabrication artisanale Italienne chargé avec des Fane Purple de 1973, une véritable tuerie, des sons clairs et aériens ont ce prend vite pour Gilmour.

Une équalisation très linéaire qui permet de sculpter le son recherché, un master volume digne de ce nom (et oui le soir pas question de faire explosé les baies vitrés) car ce n'est pas un mythe ça pousse très très fort, en comparaison avec mon ancien Marshall 50W à lampes il fait maintenant figure de gringalet.

Et qu'elle surprise je ne reconnais pas mon PedalBoard, mes pédales sont transfigurées, elles sonnent comme elles n'ont jamais sonnées !!! Cela aussi n'est pas un mythe.
Attention pour les novices cette tête ne crunch pas même à très fort volume, pour créer le son il faut pédales Overdrive, Saturation, etc...

Voila mon chaînage classique:

Stratocaster - Poly Tune - Dyna Comp - DryBell Vibe Machine - Buffalo FX Patriot -
BK Butler Tube Driver - Fulltone OCD - Phase 90 - Flashback X4 - Hall of Fame Reverb
- Hiwatt DG-504

Pour quelle genre de musique du Floyd bien sur, mais également du Blues, du Rock, etc...