< Tous les avis Hiwatt T20 Head
Hiwatt T20 Head
Hiwatt T20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Tube

goydham goydham

« Sculpte ton son !! »

Publié le 10/02/16 à 09:52
Excellent ampli au son clair très éclectique.
Les réglages (notamment l'équalisation) font que l'on peut vraiment sculpter un son propre à chacun. Ce n'est pas non plus une tranche de console, l'ampli a quand même un son de base bien caractéristique.
Fidèle à la réputation Hiwatt, il prend très bien les différentes pédales.

Les 20 Watts sont assez sonores ! très ! et associé au cabinet (HG112) hiwatt, on a un ensemble très cohérent avec une très belle projection.

La connectique assez complète en font un ampli couteau suisse particulièrement pour le studio. Chaque studio devrait se munir d'une t^te comme celle ci d'ailleurs...

LE deuxième canal par contre est très déconcertant. Un canal saturé se rapprochant presque d'une fuzz. Une saturation assez brouillon ! On n'est pas dans le "slightly saturate" !!
Personnellement, j'avais été séduit mais ce n'est pas un canal qui permet d'avoir une disto "agréable" de lampes ! Très (trop?) typé.
Du coup, j'avais acheté un boost pour rentrer dans le canal clair et le réchauffer. Ca marche très bien mais avec un gros niveau de sortie !!

J'ai essayé beaucoup d'ampli avant de l'acheter. Je l'ai pris pour ce coté "je vais pouvoir tout faire avec". Mais il faut se pencher longtemps sur les réglages pour trouver le son qu'on veut (équa très sensible).

Je l'ai finalement revendu car trop éclectique et pas assez "prêt à jouer".
Mais à chaque fois que je l'ai comparé à 'autres amplis, je l'ai trouvé fabuleux!