< Tous les avis Hiwatt T20 Head
Hiwatt T20 Head
Hiwatt T20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Tube

Belgaratheux Belgaratheux

« Un Hiwatt un vrai! »

Publié le 19/02/16 à 13:56
Je l'utilise pour m'amplifier en répète et concert dans un tribute band de Pink Floyd, je joue sur une Télécaster BAJA de 2007 et je sors sur un baffle maison réplique du MESA Thiele (Electrovoice inside!)

Technique :
Alors premier point les 20 Watts envoient fort mais alors très fort je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de placer le Master au delà de 10h et honnêtement pour une salle de taille moyenne (max 100 personnes) ça sonorisait déjà bien comme il faut.
Comme dit dans un avis précédent l'EQ est précise avec une petite tendance à booster les medium/aigu quand tout est à 12h (en tout cas sur single coil) possibilité d'un boost médium par un système de push pull sur le potard de la fréquence qui donne un petit effet pas désagréable.
2 canaux : un vrai clean Hiwatt avec cette compression naturelle et ces fréquences basses bien enveloppantes. Un OD très fuzzy et très rapidement rentre dedans, n'espérez pas cruncher avec. Comme tout bon Hiwatt qui se respecte excellente plateforme à pédale sur le canal clair. On notera la sortie DI avec un emulated speaker et présence d'une boucle d'effet. un switch triode/pentode

Le son :
Fan de Gilmour et des Floyd mon choix était conditionné aussi par le groupe dans lequel j'évolue à l'heure de l'achat du bestiau : on ne va pas y aller par 4 chemins je cherchais un hiwatt j'en ai eu un. Alors oui d'accord il n'aura pas la transparence d'un bon vieux DR103 mais pour le prix on a affaire à une petite tête qui fait complétement l'illusion fasse au grand frère. Les pédales sont sublimées, la gratte sonne du tonnerre en terme de son rien à redire.
Je ne l'utilise qu'en pentode je trouve le son triode un peu étriqué à mon goût.
Seul petit bémol la tête est particulièrement imposante (genre 2,5x la Tiny terror de l'autre gratteux du groupe) mais elle a un très joli look donc on lui pardonne.

Je referais ce choix sans hésiter.

Les + :
le son Hiwatt
la précision de l'EQ
la puissance du petit engin

Les - :
la taille un peu imposante (mais c'est bien pour dire quelque chose)
Le réglage triode qui ne change pas grand chose en terme de volume et qui est moins agréable à l'oreille.