Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/252
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

réactions à la news Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

• 127 réponses
  • 31 participants
  • 21 444 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

Possesseur du TM36 également, je suis très tenté de passer sur le grandMeister 36 rien que pour la possibilité de pouvoir assigner une EQ différente à chaque canal/preset, chose qui me manque beaucoup sur l'ensemble des amplis que j'ai joué.

Le canal 4 et les quelques effets intégrés sont pour moi du bonus tout en un, mais effectivement le côté usine à gaz et électronique me fait un peu peur (impossible de réparer quoi que ce soit sur ce genre d'ampli, revente difficile au delà de la garantie)

Je pense quand même m'en prendre un pour essayer, si le côté usine à gaz est trop galère, je reviendrais à quelque chose de plus simple (1 ou deux canaux et quelques pédales)
52
Sincèrement, maintenant deux semaines que je l'utilise et c'est vraiment un jeu d'enfant.
53
Il faut bien connaître son pédalier midi et roule. Perso, j'utilise le pod hd 500 en contrôleur ainsi que les effets du pod, je commute le canal de l'ampli avec tous les réglages, sauf le niveau du noise gate et du Master, en plus des effets du pod, placés avant le preamp et dans la boucle d'effets, d'un seul clic. En fait, j'ai 4 sons complètement différents par banques dispo en un coup de pied.
Le plus long étant de trouver son son tellement les possibilité sont énormes.

Je récupère ma grat fin de semaine pour pouvoir enfin goûter à la qualité du son de cette bête et ainsi vous donnez mon avis final.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 19:23:30 ]

54
Tu as pu récupérer ta Vigier bux? Par curiosité vous l'avez acheté où votre grandmeister? J'hésite entre Thomann et Michenaud, Michenaud est plus pratique car je suis sur Nantes mais ils ne proposent qu'une garantie de deux ans contre trois pour les vendeurs par correspondance, savez vous si il s'agit de la garantie constructeur ou de celle du magasin?
55
@bux39 j'ai une Excalibur original HSH et une tête TM18, ton avis m'intéresse donc beaucoup aussi.
Actuellement, je drive tout avec un pédalier boss GT 100 (y compris les changements de canaux) en méthode 4 câbles, c'est top mais un peu usine à gaz.
Pourras tu indiquer si la qualité des effets embarqués est suffisante (sur mon ancien swichblade 50, ils étaient nuls)
Merci :-)
56
Ayé j'ai craqué :aime:
Je ferais un premier retour quand je l'aurai un peu plus joué ce week end !
57
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, une présentation de l'ampli orienté hard. C'est un peu long, mais fun!
Et pour une fois, on voit les entrailles de la bête.

58
Très bonne vidéo Dédé, je ne l'avais pas encore vue :) Mais ça me fait limite mal de voir comment il le décortique XD
Par contre j'avais pas calculé le fait qu'une tête Mark V était aussi balèze :8O: Le GM fait limite boîte d'allumettes à côté!
@grumfinou : alors ton ressenti? :)
59
J'en suis très content, il correspond à ce que j'attendais : un Tubemeister 36 en plus complet, avec la possibilité d'avoir un canal bien méchant sans ajouter de pédales, une programmation indépendante des EQ, et des effets en bonus !

j'ai même eu l'impression qu'il sonnait mieux que le Tubemeister 36 (avec les lampes d'origine) pour les canaux clean et lead, peut être est-ce du au préamp un peu différent avec les réglages de présence et résonance. J'ai tout de même changé les lampes d'origine qui m'avaient laissé un très mauvais souvenir sur le Tubemeister(je suis un peu pointilleux là dessus^^), et je n'ai a nouveau pas été déçu : on y gagne beaucoup par rapport aux lampes chinoises d'origine, qui je trouve ont un côté un peu brouillonnes et fuzzy.

Sinon je suis très content du son dans l'ensemble, le canal crunch est toujours génial (rhaaaa ce crunch H&K... toujours fan, le clean est très bon, rond ou claquant, le lead est très exploitable pour les rythmiques heavy comme pour les solos hurlants, et le canal ultra a le petit truc en plus pour faire du gros son, c'est pas du ENGL, ça bave un peu, ça grogne, c'est bon !

Après c'est vrai que je me perd encore un peu dans tous les réglages, va falloir que je fasse quelques patchs pour m'y retrouver !
60

Citation de Grumfinou :

Après c'est vrai que je me perd encore un peu dans tous les réglages, va falloir que je fasse quelques patchs pour m'y retrouver !

Tu confirme un peut l'impression que j'ai eu en regardant la vidéo : il fait quand même légèrement usine à gaz cet ampli. J'en suis même à me demander si il n'en ont pas trop fait ???

Au niveau des réglages de chaque canaux, tu t'y retrouve facilement ?