Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes à changer absolument

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 493 vues
  • 16 followers
1 lampes à changer absolument
bonjour
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:46:00 ]

Afficher le premier post
11
Sur le forum HK l'avis est partagé à propos du changement de lampe, certains disent que ça ne change pas grand chose, pas contre sur le blog HK officiel il y a un article sur le changement des lampe en général
http://blog.hughes-and-kettner.com/does-it-pay-to-regularly-swap-tubes/
et sur les photos il y a des lampe des la marque TAD https://www.tubeampdoctor.com/ qui est une marque allemande.
Bref je pense qu'un jour je tenterais de changer les chinoises pour cette marque.

Au fait, prends ton chéquier quand tu va tester l'ampli :lol:

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:32:17 ]

12

Ah merci pour ces infos mister vai!

Testons d'abord et ensuite on verra. Le fait que seul IOS soit reconnu et non pas Android, ça me retient un peu. Mais bon, toi mister vai tu règles l'ampli comment? Juste avec les potards du frontal ou avec tablette?

C'est possible de connecter la tête sur un PC pour faire des réglages fins ou non?

Je lorgne aussi vers le Bluguitar mais bon... je préfère quand même mieux HK et son look indétrônable!

Actuellement je joue sur un combo Engl mais un peu marre de ce gros boeuf... icon_lol.gif

13
Je règle en façade principalement ou avec l'appli sur pc en me connectant en midi.

J'avais un rack Engl aussi à une époque, son énorme mais 40kg de rack c'etait trop lol.
14

Bon voilà, j'ai enfin vu la bête en vrai et j'ai pu la tester. Certes pas à la totalité de ses capacités car en magasin sans cabine, mais même là ça en jette. Déjà son look et le son... j'ai adoré les 4 canaux!! icon_aime.gif

J'ai eu un peu de mal à comprendre les réglages des effets mais après quelques manip ça le faisait et c'était vraiment cool.

Je l'ai testé avec ma gratte, la Fender Strato Dave Murray qui, il me semble, est considérée comme une bonne guitare.

Ensuite je ne sais pas comment réagira la tête en y ajoutant par exemple une pédale wah en input, mais je suppose que ça devrait le faire...

Bref Mister Vai, je n'avais pas mon chéquier mais plus j'y repense, et plus je sens que je vais craquer! icon_wink.gif

15
J'utilise une wha morley dragon 2 en input, ça tue lol
16

J'ai la Dunlop Zakk Wilde icon_wink.gif

Dis-moi Mister Vai, je présume qu'il faut une adaptation spéciale pour se connecter en midi sur un pc? je suis nul de ce côté-ci lol.

Ha et j'espère que la notice d'utilisation est en français icon_biggrin.gif

17

Ha je viens de voir sur la présentation du footswitch FSM 432 qu'il y a 2 connexions pour pédale d'expression... donc pas besoin d'entrer en façade avec la pédale wah! non?

 

18
Pour le connecter en midi sur le pc il te faut 2 câbles midi que tu branche sur les entrée midi de ta carte son (une roland quad capture pour moi) ou sur les ports midi de ton pc si tu en as, comme d'ab le out de l'ampli sur le in de la carte et le in de l'ampli sur out de la carte.

La wha je la branche entre la guitare et l'ampli en direct.

Les entrées sur le pédalier servent à brancher une pédale d'expression qui te servira à contrôler certain paramètres de l'ampli, comme le volume, le niveau de reverb , ce genre de truc, donc rien à voir avec la wha.
19

Ha ok il faut une interface... ok merci j'ai pigé icon_lol.gif

Merci pour tes infos précieuses Mister Vai

20
pour info, moi j'ai changé toutes les lampes, et je trouve beaucoup mieux que les chinoises