Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec le canal crunch du GM40 Deluxe

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 97 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le canal crunch du GM40 Deluxe
Bonjour.

J'ai un Grandmeister Deluxe 40 depuis quelques années, j'en suis très content tout fonctionne bien.
Seul bémol : le canal crunch ... qui est certes un peu plus saturé que le clean mais très loin du lead.
Sur des vidéos de tests que j'ai vues récemment, le canal crunch est intermédiaire entre le clean et le lead ...
ça crunche vraiment alors que chez moi, même avec le gain à fond, ça ressemble plus à un clean bien boosté.

Quelqu'un a rencontré ce problème déjà ? Je me demande si les lampes de préamplification (qui sont d'origine)
sont en cause. Sachant que j'ai eu ce souci dès le début.

Merci pour vos retours !
2
Oui je te confirme que le crunch est à mi chemin entre le clean et le lead. Le mien est de 2017, lampes d'origine.

Essai de trouver un technicien qui va diagnostiquer ton pb
3
Ok merci. Bon j'ai commandé un jeu de lampes de remplacement et je vais l'amener chez un technicien pour lui faire faire un retubage et un bilan complet ... ça devrait rentrer dans l'ordre !
4
Franchement si tu as les lampes, tu peux le faire toi même ! Sur le HK y a pas de reglage à faire quand on change les lampes!
5
Tu l'as commandé ou ton set de lampe ?
6
Merci pour vos réponses.
Les lampes je les ai prises chez "EL84 Amp" ... je peux effectivement faire le changement moi même mais je me demande s'il n'y a pas un autre composant qui cloche. Dans le doute je préfère confier la bête à un gars compétent qui vérifiera tout.