Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head
Photos
1/246
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head

Sujet Boucle d'effet bizarre.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effet bizarre.
Salut tout le monde,

Je viens de brancher des pédales dans la boucle d'effet (delay + booster), et je me suis rendu compte que la boucle, une fois activée, colorait mon son de façon assez importante, ajoutant une sorte de léger chorus. La différence de son est flagrante lorsque j'active la boucle par le bouton "Parallel" en façade : le son se colore immédiatement. Ca rend la boucle d'effet inutilisable.

J'ai essayé avec plusieurs effets différents pour voir si ça ne venait pas d'un effet en particulier, mais le problème intervient quelque soit l'effet mis dans la boucle.
J'ai aussi essayé d'activer/désactiver le "-10db" à l'arrière, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci.
2
Salut
pour ma pars je n'ai pas constaté ce genre de probléme par contre ton enceinte c'est quoi ?
est tu branché en stéréo ?
cela pourrais peu etre venir de la non?
mon baffle est un hartlet benton et quand je le mets en steréo selon l'effet on peu imédiatement "sentir " la stereo ce pourrais etre çà ...
tiens nous au courant si tu trouve
a+
sam66
3
Salut et merci pour ta réponse.

J'utilise un baffle H&K 4x10 et je le branche en mono.
4

Salut !

Je déterre un peu le topic parce que j'ai moi aussi un souci avec la boucle, avec quelques différences :

Je n'ai pas de souci à l'activation de la boucle (plutôt transparente malgré une légère augmentation de volume).

Mon souci ne se traduit pas par une sorte de chorus mais une perte d'aigus, un côté sourd, ettouffé. (et ce, uniquement avec mes flangers (!?))

Bref, pas tout à fait pareil mais apparenté. Le lien du topic :

https://fr.audiofanzine.com/.../t.420458,boucle-capricieuse-en-tout-cas-avec-les-flangers.html

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:35:10 ]

5

Salut ScytheDju,

Si tu ne constates un changement de son qu'avec certaines pédales, alors le problème ne vient pas de la boucle de l'ampli, mais des effets en question. Sont-ils true bypass ?
Le problème que tu décris est typique d'un bypass qui suce le son (perte d'aigus...).

Un petit truc pour savoir si ta boucle d'effet fonctionne bien : tu relies le send et le return par un cable. Si tu ne constates pas de changement du son, alors tu peux incriminer tes pédales.

6

@ La sentinelle : Mon problème est bien plus tordu que ça :

  • les pédales n'ont pas ce problème sur d'autres équipements
  • le problème ne survient pas en bypass mais à l'activation de l'effet
  • la boucle est bien transparente avec le reste (mon equa)

On dirait donc que ma boucle n'aime pas les effets de type flanger (ça le fait avec 2 flangers différents !)

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 11:05:10 ]

7

L'utilisation des boucles d'effet est plus complexe qu'il ne paraît à première vue. Il faut absolument que les niveaux et les impédances soient compatibles.

Par exemple, une pédale prévue pour recevoir un signal de guitare de faible niveau a une impédance d'entrée très élevée (1 MOhm en principe) qui peut se révéler inadaptée lorsqu'elle est connectée à la sortie de la boucle d'effet dont le niveau de signal est considérablement plus élevé et destiné à des équipements dont l'impédance d'entrée est plus faible.

Le problème peut être résolu en intercalant une interface de type "Klein-ulator" ou "C-Lator" de Ceriatone, qui permettent d'ajuster au mieux ces différents paramètres.

Parti de rien, revenu de tout