< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Doreb Doreb

« Efficace et excellentes sonorités »

Publié le 23/10/12 à 21:48
Tout a été dit avant par les autres utilisateurs,
j'insiste sur les possibilités de switcher les puissances 1/5/18 watts

Configuration ultra simple.
On obtient très facilement le bon son.
Pas besoin de manuel pour se servir de cet ampli, si simple et si efficace.

Il convient à mon utilisation et ce très parfaitement, tous styles ou presque, mais tendance métal.

Les sons clairs sont très corrects, mais pour moi, ça sonne neutre, j'ai pas le son type Fender, ma référence en sons clairs étant Fender, le Tubemeister n'est pas à même de remplacer un Fender, mais il fait quand même très bien son boulot, c'est pas mauvais, c'est juste une question d'identité sonore. De toutes façons, je découvre cet ampli et j'apprécie de plus en plus son identité sonore.

Les crunchs sont très bien, là je commence à mieux apprécier, un vrai festival, il est très à l'aise et on obtient très facilement le crunch que l'on veut.

En disto, c'est le top, on peut aller du hard rock au métal, sans souci et ce dans quelque puissance qu'on choisisse à l'utilisation. Le bougre est petit, mais il envoie, et du lourd, les 18 watts sont largement suffisant pour jouer en groupe, même avec un batteur qui cogne, 18 watts, c'est déjà costaud, il m'apprend cela.

A la maison, la position 1 watt permet le gros son à volume raisonnable, sans nécessairement le pousser.

Beaucoup de sustain, les notes durent, durent, je redécouvre mes guitares, c'est vraiment extraordinaire comme sensation, il réagit comme un vrai gros ampli, c'est impressionnant, en revanche, on aura pas le vrai high gain, mais pas loin.

Depuis 3 mois,
j'ai testé d'autres matos parfois plus chers et qui étaient en dessous.

Tout est ok, je vois rien comme défaut, en plus, il est beau, avec ses diodes allumées, c'est chouette.

Le rapport qualité prix est absolument hallucinant, je ne sais pas encore pour la fiabilité, je l'ai depuis trop peu, pour l'instant, il marche fantastique et met loin derrière tout un tas d'amplis bien plus chers, y compris du Mésa boogie Mini rectifier (et oui) !

Donc rapport qualité prix hallucinant,

Je referais ce choix, sans nul doute, deux fois plutôt qu'une !