< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Ça me gratte Ça me gratte

« Polyvalent »

Publié le 10/12/13 à 17:49
Lampe, 1W,5W ou 18W
Eq 3 bandes

Très simple gain, eq, volume

Il convient à mes besoins, je l'utilise surtout pour son crunch. Je joue sur une Fender strato HSS.

Côté Gain, à volume modéré il sonne clairement froidement et moderne, il ne faut pas hésiter à pousser l'engin assez fort pour que la chaleur arrive et qu'on sente qu'il a des lampes sous le capot.(du coup pour les crunch je pousse le gain assez haut et baisse le volume sur la guitare, en mode gain + boost on arrive à peine à toucher au métal, je ne suis pas très convaincu par le son saturé. J'utilise un HP 12" de la même marque et un 2ème serait le bienvenu pour obtenir plus de profondeur, car l'equaliser n'est pas très efficace, ou du moins il n'agit pas sur les fréquences que je souhaiterai, du coup ---&gt;achat d'equaliser.

Côté son clair, c'est limpide, rond, précis ! Absolument rien à lui reprocher pour ma part.

Je l'utilise depuis 1 an environ et ai essayé pas mal d'autres models, surtout chez vox.

Ce que j'aime le plus:

bonne qualité de frabrication
design sympa
crunch (bien que difficile à cerner, une fois qu'on y est, on y est !)
son clair

Ce que j'aime le moins:

un seul éq pour les 2 canaux
fréquences d'équalisation pas très pertinentes à mon goût
Les lampes d'origines gagneraient à être remplacées

Bon rapport qualité prix au final ! Un ampli tout lampe de bonne facture pour pas très cher, et les quelques défauts que je lui trouve sont facilement arrangeables. Il se défend très bien dans cette gamme prix.