< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
ebrian ebrian

« Une bonne bestiole! »

Publié le 07/08/21 à 20:49
Construction solide et de qualité made in China sous haute surveillance germanique...Look "disco" quand il est allumé. J'ai aussi le pédalier pour le changement de canal et le boost. Ce dernier fonctionne seulement sur le canal saturé. Bémol.
Utilisé pour répètes, travail de studio et en voyage. Je ne vais pas m'étendre sur les côtés techniques que tout le monde connaît.
Cet ampli a des avantages non négligeables avec ces 3 puissances et son power soak. Cependant les 1 watts sont quand même à utiliser avec parcimonie en appartement. Les 18 watts envoient sévère, ils sont largement suffisants pour des conditions de concert en salle petite ou moyenne. Le power soak est une véritable réussite, il sonne réaliste, c'est très pratique pour travailler au casque ou à faible volume en MAO par exemple. Il est plus abouti que les premières Red Box et permet aussi de se passer d'une enceinte!:bravo: Vous pouvez jouer directement sur sono sans complexe! Ensuite autres côtés bien pensés: le système qui permet de surveiller les lampes de puissance. Ces dernières se changent facilement car cet ampli se démonte aisément et il est cathode bias. Pour ceux qui ne savent pas, le bias n'est pas à régler donc vous pouvez changer vos lampes vous-même à condition qu'elles soient appairées. C'est du temps et de l'argent de gagnés et ça permet de faire des expériences.
Et le son? Son clean beau et cristallin se rapprochant de Fender avec un aspect plus hi-fi, plus "modern". Le gain permet aussi de le salir plus "bluesy". Le second canal offre des sons crunchs et overdrives du style Marshall. Pour les distos musclées il faut mettre une pédale. Ce Kettner accepte bien les effets spéciaux en boucle et en façade. Le boost est une sorte de troisième canal plus distorsé pour passer en lead, on ne peut régler son volume, il fait ressortir les médiums à outrance. Perso je préfère me servir d'une disto branchée en façade au lieu du deuxième canal.

Les :clin:

Bons sons!
Construction/design
Cathode bias
Transportable et léger (5 kg)
Housse fournie

Les :oops2:

Une reverb aurait été la bienvenue comme sur la version combo.

Rajout du 11/09/21
Cette tête chauffe plus que la moyenne c'est normal car elle est petite et construite en métal et non en bois.

Photos liées à cet avis

• photo