< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Domstrato Domstrato

« Une tête qui vaut la peine »

Publié le 04/03/12 à 08:30
Ampli à lampes : 2 12AX7 pour le préampli et 2 EL84 pour la partie puissance
Il est commutable en 0, 1, 5 ou 18 Watts grâce à un interrupteur qui se trouve à l'arrière.
Il possède une boucle d'effet ainsi qu'une sortie émulée pour la raccorder directement sur un équipement PA.
2 canaux (Clean et Lead)partageant le même équalizeur (3 bandes Bass, Mid et High), par contre ayant chacun un Volume et un Gain. Le canal Lead possède un bouton Lead Boost qui donne encore plus de Gain. Ces canaus sont switchable avec une pédale qui n'est pas livrée.
A mon avis il lui manque une réverb, mais bon ce n'était pas un critère de non-achat pour moi.
Il est livré avec un sac de transport bien pratique.

Très simple à régler et on trouve rapidement le son désiré.
Pas besoin de manuel au vue de sa simplicité.
La sortie émulée (Red Box) est très pratique pour le raccorder sur une PA et faire de l'enregistrement. Mais aussi pour travailler au casque.
Les possibilités de puissance sont très pratiques pour s'adapter au différentes utilisations (chez soi, petit bar, local de répet, ...)

Je trouve le canal Clean très agréable et rend bien le caractère de la guitare qui y est branchée. Avec les deux réglage (Volume et Gain) poussés vers le max, on ressort des sonorités légèrement Crunchées que je trouve très bonnes.
Le canal Lead offre une large palette de sonorité qui passe su Crunch léger au Distorsion prononcée. Le bouton Lead Boost offre encore toute une palette avec une saturation plus prononcée encore
Je l'utilise aussi bien avec des guitares munies de micros doubles que de simples.
Dans certaines situations, sans aucun effet interne (pas de réverb) il sonne un peu trop sec pour moi, raison pour laquelle je lui ai mis un G-Major dans la boucle d'effet.

Pour moi c'est un ampli très polyvalent qui permet de jouer toute une palette de styles différents.
Pour le moment je ne l'utilise que chez moi branché sur une baffle Marshall 1936 mais
Je suis vraiment très content de mon choix.