< Tous les avis Hughes & Kettner TriAmp
Hughes & Kettner TriAmp
Hughes & Kettner TriAmp
lmerdeux lmerdeux
Publié le 23/01/05 à 15:16
Ampli 100 W Rms, tout lampes, 13 au total.

3 amplis à 2 canaux = 6 canaux au total
Boulce d'effet
poccibilité de rajouter l'option carte midi pour un controleur (intéressant pour changer
de canal en même temps que de preset sur un multi effet...)
Avec un péfalier alu de 7 switch (6 changements de canal et 1 mise en route de la boucle fx)
Il y a une égalisation par ampli, avec un gain par canal et un volume
On a également un master général, avec une présence et un mik général pour la boucle d'effet.
Un switch Bright et également présent sur les canaux clairs et crunch

Hyper simple, chaque ampli possédant sa propre équalisation,
Attention toutefois aux réglages de gain, volume de chaque ampli et volume général pour garder
de l'homogénéité dans le niveau de sortie.
On obtient facilement le son que l'on cherche, sans trop se prendre la tête
Le manuel est assez clair et je conseille de le lire pour tout ce qui est branchements baffle.

Pour mon style c'est absolument parfait, une bonne polyvalence, l'avantage c'est qu'il est
possible de mettre en boite 3 sons assez différents (1 par ampli) et non pas 6, à cause des réglages
d'égualisation communs...

Je joue dessus avec une parker fly deluxe ou un Gibson Nighthawk, il retranscrit parfaitement les différences de timbre des deux guitares.

L'ampli 1 dédié son clair, permet d'obtenir des sons christallin sur le canal 1 et des sons plus
jazzy en deux, avec plus de rondeur et de basse et moins d'aigus. Le canal 2 peut aussi cruncher
légèrement en boostant le gain, sympa pour un blues. Branchez une électro acoustique sur ce canal, c'est du bonheur...

L'ampli 2 dédié aux crunch est sans doute le moins convaincant... et oui c'est toujours la même remarque pour cet ampli. Le canal 1 n'est pas mal, avec une bonne dose d'aigus et de médiums, pour le canal 2, avec le gain assez haut, on obient des sons asse baveux, qui ne sont pas tout à fait à mon gout, avec un manque de précision.

L'ampli 3 est clairement dédié aux sons saturés. La canal 1 permet d'effectuer des rythmiques rock avec un punch tout à fait correct. Le canal 2 est superbe à mon gout. pleins de punch et de nuances, il retranscit bien toutes les fréquences, les basses peuvent être énormes, un régal. en jeu solo, c''est excellent. De plus il reste très précie

Bref, pour moi c'est du tout bon ! pas 10, mais 8 pour le canal crunch qui aurait pu être plus réussi

Je l'ai depuis 1 ans, je l'ai acheté d'occaz dans un état quasi neuf, avec le baffle.
Je le trouve suffisamment polyvalent pour l'utinisation que j'en ai.
On peux mettre Marshal, Fender au placard, par contre, pour le prix, il mériterait d'être encore mieux doté pour aller titiller les Engl, Bogner ou Mésa.
Juste un remarque... Je connais quelques grateux qui se sont offert du Mesa pour avoir plus de polyvalence, ce qui est surement vrai en terme de matos ! ! Après les avoir vu jouer pas mal de fois, je me suis rendu compte que ces gars la jouaient seulement sur le canal saturé du mésa et toujours avec la même égalisation.... bref, le même son, tout le temps....
A vous de tester de vous rendre compte de ce qu'il sait faire.

On en trouve des pas cher aujourd'hui.

A+