Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 100
Photos
1/117
Hughes & Kettner Tube 100

Poids et année de fabrication

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 517 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Poids et année de fabrication
Bonjour,

Je suis interessé par acheter cette tête.
J'aimerai savoir le poids qu'lle fait, ainsi que l'année où la fabrication a été arrété. (apparement elle ne figure plus au catalogue de Hugues).

Merci

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
Donc si j'achete la 100w, faut regarder pour enlever les lampes 3 et 4 pour redescendre à 50w.
Ca se sort facilement les lampes? elles sont soudées? :?:

Apparement vous en etes content de cette tête...
Ca a l'air d'etre du bon matos!

Il me tarde de l'essayer voir ce que ça donne!! :P:
12

Citation : Ca se sort facilement les lampes? elles sont soudées?

Tu as juste quelques vis, et tu les enlèves en tirant dessus.
Les lampes sont des composant fragiles, et donc elles sont misent sur support pour pouvoir être changé facilement, jamais de soudures directe.

Citation : Apparement vous en etes content de cette tête...
Ca a l'air d'etre du bon matos!

Si je dois recheter une tête, 1000 foix pour un studio, ce serais mon seul chois.
H&K est un marque Allemande, et il savent faire du motos de qualité, qui sonne et ultra robuste. (Neuman, Spl,sehniser...).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13
Ok, bein merci beaucoup pour toutes ces infos! :bravo:

Maintenant me reste à trouver une bonne occase... :P:

A+
14

Citation : Oui tout à fait, par chance l'implémentation des lampes chez H&K est 1,2,3,4, contrairement à d'autre constructeurs.

:8O: je ne veux pas mettre ta parole en doute mais je suis sur le cul ! Un technicien de H&K m'avait dit qu'il fallait enlever les 2 lampes aux extrémités ou les 2 lampes du centre. Donc selon ce technicien, et les autres que j'ai vu depuis, il faudrait fonctionner en 1+4 ou en 2+3...
Dans le doute et pour ne pas m'embêter avec les impédances je suis resté avec les 4 lampes.

Et tu fonctionnes en 1+2....

Tu peux me le confirmer ? Car ça expliquerait pourquoi j'ai eu une panne simultanée sur les lampes 3 et 4...

Sinon, pour revenir au sujet, c'est du très bon matos même si je ne suis pas à 100% d'accord concernant la robustesse. J'ai du changer les supports de lampes (et c'est une putain de merde pour bricoler sur le circuit imprimé, il faut tout démonter, tu n'as accès à rien...) C'est pas non plus super fragile mais faut prendre les précautions d'usage....et ne pas l'installer sur le baffle (si possible) pour limiter les vibrations (surtout avec 100w... :aime: )
15
Je fonctionne avec 1+2, je comfime,
Mais après réflexion, ca doit marcher avec 2 lampes n'importe ou, car les supports d'origine sont à coupure, c'est a dire que si une lampe est connecté lls l'alimantent, et que si il n'y a pas de lampe, le sinial les traverce.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
16
Si vous voulez entendre un Tube 100, vous pouvez aller écouter ça sur mon Myspace : www.myspace.com/soyuz01.
Cet ampli est joué avec une Gibson SG spéciale et sans effet.
Par contre il y a également une deuxième guitare qui elle joue sur un JCM 900.
A vous de trouver qui est qui :clin: .
17
En effet, on le reconnait bien le tube 100. :8)
Tu le joues en channel 2 mode A?
18
:bravo: Gagné!
19
Salut les gars, moi aussi je pense acheter cette tête avec sa baffle, il y a une occase à 600, c'est correct?J'avais un petit marshall valvestate 80 watts avant, vous pensez qu'il y aura une grande différence, ça envoie beaucoup plus le steak ce hughes et kettner?Les lampes ce n'est pas trop dur d'entretien au fait?
20
J'ai eu le combo tube50 et niveau puissance il suffit ! :clin:
Je suis etonné de voir tant d'annonces sur AF, et pour 600 euros !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.