4.0/5
  • A Simple GuitaristA Simple Guitarist

Joli sur une étagère, transparent et propre mais aucune personnalité

Hughes & Kettner TubeMeister Deluxe 20Publié le 04/02/24 à 09:40
    Possédé et utilisé en situation répet live et maison, cet ampli est beau, le son clair est fenderien, la disto plutôt propre, le gain relativement modéré avec un feeling plutôt moderne. En gros un bon ampli mais sans aucun caractère.
    Ampli tuning, mais semble fragile avec sa vitre qui fait vitrine.
  • SpwSpw

Bonne tête d'ampli

Hughes & Kettner TubeMeister Deluxe 20Publié le 05/09/23 à 16:09
    Bonjour à tous et toutes,

J'utilise la tête H&K dans mon studio et il est couplé avec un cab Orange ppc 112.
    Je joue principalement du métal : Rammstein, Korn, SOAD mais aussi du Blur, Jet, ZZ top, Cure, Pink Floyd et même du Damien Saez.
    En clean, le son est très modulaire, du christalin au crunch, ça passe assez bien.
    Le power soak est très utile pour jouer le soir sans déranger les voisins et la red box permet d'avoir un plus au niveau des sons.
    L'aspect avec les lampes bleues est très sympa,
    J'ai également une tête Egnater Tweaker 15, une tête Orange rocker 15 terror, une tête micro terror, une tête Bugera G5 infinium.
    J'avais un PRS MT 15 mais même en 7W il était beaucoup trop…
    Bonjour à tous et toutes,

L'aspect avec les lampes bleues est très sympa,
    J'avais un PRS MT 15 mais même en 7W il était beaucoup trop puissant.
    Pour le gros son, il est préférable d'utiliser une pédale d'effet car la disto n'est pas exceptionnelle mais il n'est pas vraiment fait pour ça.
    Pour le funky, blues et de manière générale tout ce qui n'est pas gros son qui tache il est vraiment très bien.

J'ai une question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse : sur la face avant il y a un film plastique transparent; faut-il l'enlever ou non ? Et j'ai également l'impression qu'il chauffe très fort par rapport à mes autres amplis, quid ?
    Merci de vos réponses.

Dan.

• Joe-RhysJoe-Rhys

excellente tête d'ampli !!

Hughes & Kettner TubeMeister Deluxe 20Publié le 07/05/22 à 02:43
    je l'ai utilisée lors du test de l'Ibanez PSM10 Paul Stanley model et cette tête était couplée à un baffle Orange PPC112.
    j'adore le look de la série Tubemeister ; ce bleu néon est vraiment réussi !
    on voit l'intérieur de la tête et on ne se fout pas de la tête du consommateur chez Hughes & Kettner !!
    le son clair est très bon ; on peut facilement sculpter un son sur mesure et les variations de fréquences des boutons sont réellement efficaces !
    les sons saturés sont très bons ; je suis un guitariste exigeant et je peux vous dire que cette tête peut vous sortir tous les sons rock possibles en partant du léger drive à un son typiquement metal !!
    c'est bluffant !!
    moi qui ne jurait que …
    j'adore le look de la série Tubemeister ; ce bleu néon est vraiment réussi !
    c'est bluffant !!
    moi qui ne jurait que par Marshall, eh bien, il semblerait que je sois conquis par ce produit Teuton !!
    honnêtement , je n'ai rien trouvé à redire sur cette tête ; c'est très rare que je fasse des tests sans trouver une erreur de conception ou un manque ; peut-être qu'il manque juste une reverb.....et là, ça serait le sans fautes !!
    malgré tout, il faudra débourser environ 650€ pour la tête ; c'est vraiment pas donné mais la qualité à parfois un prix !!
    franchement, c'est la claque ; je n'aurais jamais pensé pouvoir repartir du magasin en me disant "ben dis donc, il existe encore des amplis qui me font craquer et rêver !!"
    la suite au prochain épisode comme ils disent si bien !!:mrg::mrg::mrg:
  • timbersontimberson

Compact, Bon en lead et en clair

Hughes & Kettner TubeMeister Deluxe 20Publié le 30/12/21 à 00:37
    Je joue chez moi pour le plaisir et un peu de Home studio. Je possède déjà un Marshall DSL1H et je cherchais en complément un son plus moderne.
    J'apprécie particulièrement le canal Lead qui est polyvalent mais en particulièrement sur les sons métal, du Heavy au plus moderne mais peut être pas jusqu'aux sons les plus extremes.
    Associé à une Baffle ENGL E212VH, il a le corps nécessaire dans les basses et des aigues bien présentes.
    En utilisant le Boost, ca devient un peu plus rond, avec plus de volume et évidemment plus de distortion et c'est parfait pour partir en solo : Le sustain est là, les harmoniques sortent facilement, bref c'est du bonheur.
    En canal clean : C'est très bien en son …
    En canal clean : C'est très bien en son très clair : en jouant sur les 3 bandes d'égalisation on peu passer du Jazz au funk avec des aigus bien cristallins et un bonne dynamique. Quand on pousse un peu le gain, on obtient de jolis sons bluesy sur un micro manche simple bobinage et en poussant les aigues.
    Si on continue à pousser, on arrive a un petit crunch vintage un peu dur à mon goût. C'est un peu aussi le défaut du crunch quand on joue sur le lead en modérant le gain : le son accroche et claque un peu. C'est mieux quand on ajoute une overdrive en boost. Reste que pour moi pour moi, le crunch n'est pas le point fort.
    Autre petit défaut : l'égalisation n'est pas parfaite : en lead, j'ai ajouté une pédale d'égalisation dans la boucle d'effet pour sculpter les médiums à mon goût et garder des aigus mais en évitant ce côté un peu criard quand on n'utilise que l'égalisation de l'ampli.
    De mon point de vue, l'égalisation entre canal clean et lead n'est pas assez homogène : je dois ajouter des aigus quand je passe en clean. Si on faire ça sur scène, c'est un peu délicat !
    J'utilise peu la sortie RED Box mais je l'ai essayée et ca sonne. l'atténuateur de watts est bien pratique.
    Esthétiquement, il est très beau et la sérigraphie très lisible.
    Il est livré avec une housse de transport : ca c'est très bien.... mais pas de footswitch : dommage !
    N'importe quel footswitch a 2 commutateurs convient mais ca ajoute quand meme au moins 20 euros.
    Il permet de changer de canal et d'activer le boost sur le lea
    J'ai essayé plusieurs autres amplis dans ma vie (basique à transistor, Marshall JCM800, KOCH studiotone et simulations line6 puis Marshall DSL) et je dois dire qu'il s'en sort très bien et je l'utilise très régulièrement avec plaisir. Il vaut son prix.