Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Avez-vous des soucis avec cette tête ????

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 10 925 vues
  • 12 followers
1 Avez-vous des soucis avec cette tête ????
Salut à tous,

Je pose la question "Avez-vous des soucis avec cette tête ???" car depuis peu j'ai des soucis avec ma TSA15H, des coupures de son. Quand je mais en Bypass ou même quand je l'allume, il decroche, je n'ai plus de son, puis en insistant ça reviens.

Donc je voulais savoir si déjà, j'était le seul dans cette situation, ou si vous aviez une idée.

Tout est d'origine, aucun changement, ni modif, je l'utilise avec un cab 1X12 en 4 ohms.

Et ma première reflexion était de changer les lampes, peut être quelles sont mauvaises ???

Quand penssez-vous ???

Merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
21

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

22
Ca confirme, car sur ma première photos c'est les lampes qui sont monté d'origine sur la TSA15H "electron tube"(celle de gauche) qu'un membre de AF a mis en comparaison avec les JJ, mais sur ta photos tes 6v6, elles ont pas l'air en forme, essaye de les changer tu sera vite fixé et tiens nous au jus, mais a mon avis c'est ça.

PS: J'ai changer celle d'origine pour mettre les JJ 6v6S avec une petite modif, mais crois moi ça a le mérite d'être fait... tu ne reconnaitra pas ta tête (sans mauvais jeu de mots... :bravo:)
au pire si ça t'intéresse j'ai toujours mes lampes d'origine elles sont neuve car c'est la première chose que j'ai faite, changer les lampes pour de meilleur. MP moi au besoin.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 15:33:02 ]

23
Très aimable à toi, je te remercie !!:bravo:
J'ai passé une commande chez Musikding ce matin avec entre autres une paire de TAD...
Les lampes d'origine sont à ce point daubées pour me lâcher en 2 ans avec 2 répèts et un concert en tout et pour tout...?
En tout cas, je vous tiens au jus dès que je les reçois !!
Merci encore !:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

24
pas de soucis, tiens nous au jus, car j'aimerai bien avoir ton retour sur les TAD avec la TSA15H.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

25
Citation de Libertopanik :
oulaaa non, cherche pas car elle doivent être comme ça !!!!

e9XTD5y.jpg

si elle ne sont pas comme celle de gauche c'est qu'elles sont mortes.

Voleur de photos! :-D
Effectivement, tes lampes de puissance ont rendu l'âme, c'est indéniable.
Quelle est la référence des lampes Tad que tu as commandé?
Quand aux lampes d'origine, elles sont de qualité inégale, ce qui peut expliquer leur faible durée de vie. En comparaison, les Tad que tu as commandé t'apporteront un gain de qualité sonore non négligeable!
N'hésite pas a changer les lampes de preamp également et comme l'a dit Libertopanik, tu ne reconnaîtras plus ta tête!
J'ai opté pour une paire de 6v6s de chez JJ et 2xecc83s JJ, et c'est franchement le pied..
Donne nous ton avis les lampes montées et rodées (joue tranquillement niveau volume sonore les 5 premières heures, le temps que ça se mette en place, et encore, les Tad sont burnées (rodées))stp!
26
Pas de souci, je vous dis ça... Quand je les reçois !
x
Hors sujet :
Y'avait un truc pas dispo de suite dans ma commande, donc c'est un peu en standby...

Je dois avoir une paire de tung-sol issue de mon ex-préamp (un ada mp1 passé en 3TM, une tuerie que je regrette un peu...icon_facepalm.gif)
Bref, wait and see euh... Hear !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

27
Citation de Dca :
Citation de Libertopanik :
oulaaa non, cherche pas car elle doivent être comme ça !!!!

e9XTD5y.jpg

si elle ne sont pas comme celle de gauche c'est qu'elles sont mortes.


Voleur de photos! :-D


En effet pour remettre les choses a leur place, cette photo est bien de DCA LP, ça ma permis rapidement, car on venait dans parler, de montrer à Ytse vinz les lampes d'origine, donc merci a toi pour la photo, elle va permettre a quelques un de faire une comparaison visuel.

Et surtout Ytse vinz, tu peux nous croire quand t-on te dit que les JJ en Preamp et en puissance c'est monstreux, c'est tout simplement que l'on a tout les 2 cette configue et on en est ravis.

Je signe...:bravo:

Ps : je l'avait signalé dans le post "Ca confirme, car sur ma première photos c'est les lampes qui sont monté d'origine sur la TSA15H "electron tube"(celle de gauche) qu'un membre de AF a mis en comparaison avec les JJ, "

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 20:01:08 ]

28
Je vais rappeler Klaus pour qu'il se bouge un peu, vous me faites trépigner comme un gamin à Noël, là...:bave::bave:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

29
Citation de Libertopanik :
J'ai changer celle d'origine pour mettre les JJ 6v6S avec une petite modif (...)

Rassure-moi Libertopanik, il ne s'agit que de la modif qui consiste à découper un peu le tasseau de fixation de la plaque arrière, heing ?:8O:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

30
Rooh, mais rassure toi Liberto, je t'en veux pas! Humour..
Sinon pour la modif, oui c'est bien ça , juste à creuser un peu le tasseau pour faire passer les lampes librement (les jj6v6s plu grosses). Un jeu d'enfant, trouvables partout qui plus est. Lances toi!