réactions à la news [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification
- 69 réponses
- 22 participants
- 15 935 vues
- 17 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Les Blackheart ont un bon clean, assez droit et ils respectent bien le grain des grattes, si c'est pour lui mettre des pédales il y a fort peu de chance que tu sois déçu par le Blackheart.
Il y a de nombreux paramètres qui font qu'un ampli accepte bien les pédales ou pas, et les goûts individuels de chaque guitariste en est un. Après, certains font l'unanimité, les Blackheart en font partie, je n'ai jamais lu d'avis négatif sur ce point.
Le Jet City etant voicé Mashall like, je doute qu'il n'accepte pas bien les pédales, surtout avec une J&H qui est très polyvalente.
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 11:34:09 ]
daz_74
Nabuchodinausaure
Entre temps j`ai eu des precisions sur le rapport lampe/ampli. Il semblerait que les amplis tel fender avec un son clean tres plein, c`est-a-dire avec tout plein d`harmoniques restituent bien les pedales car ne coupant pas certaines frequences alors que des ampli style marshall ont un clean deja selectif et donc ne vont pas faire ressortir toutes les caracteristiques de la pedale. Les deux etant classe A/B si je ne me trompe, cet element ne doit pas avoir d`influence sur ce sujet.
Cet element vous semble-t-il coherent ? La truite, j`imagine que non puisque tu semble dire que les marshall vont bien avecles pedales.
daz_74, en fait je voulais ton avis sur la jet city, au ca ou tu ais pu tester des pedales dessus
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
daz_74
Je prefere les clean boost sur un beau canal crunch (soldano,bogner,plexi,...) ou mieux,juste savourer le son de l'ampli et l'accepter pour ce qu'il a été conçu(twin reverb pour les cleans,plexi pour les crunch meme si l'inverse marche mais a mon gout moins bien)
Nabuchodinausaure
Pour avoir compare les canaux crunch et lead du JCM 2000 avec ma jekyll and hyde, je peux dire que la seconde ne rougie pas de la comparaison. C`est pourquoi je cherche avant tout un bonne tete a son clair et qui accepte bien les pedales, pas comme mon marshall jtm 30 ni mon Laney tf500, le tout pour un prix pas excessif et avec un wattage suffisant pour jouer en groupe. Le cab 1912 Marshall me plait bien pour l`instant et ma tele baja aussi. il ne manque plus qu`un maillon dans la chaine...
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
daz_74
Je suis bien d`accord, mais c`est le meme budget non plus...
Pour avoir compare les canaux crunch et lead du JCM 2000 avec ma jekyll and hyde, je peux dire que la seconde ne rougie pas de la comparaison. C`est pourquoi je cherche avant tout un bonne tete a son clair et qui accepte bien les pedales, pas comme mon marshall jtm 30 ni mon Laney tf500, le tout pour un prix pas excessif et avec un wattage suffisant pour jouer en groupe. Le cab 1912 Marshall me plait bien pour l`instant et ma tele baja aussi. il ne manque plus qu`un maillon dans la chaine...
Il avait aussi chez lui une tete red bear (clone russe de JCM800) qu'il avait payé 300 euros et ça sonnait encore mieu mais il la sortait rarement.
Je crois que la tete fesait 100 watt ou 120 watt je sais plus....mais j'en garde un excellent souvenir.
Cela dit au lieu de se prendre ce soldano clone pourquoi pas creuser sur les JCM800 replica russe (red bear, sovtek,...) qui au moins sont reconnu comme des tetes assurant dans leur domaine.
Anonyme
Nabuchodinausaure
daz_74, ta suggestion m`interresse, je ne connais pas trop les clones jcm 800, si ce n`est qu`une sovtek MIG50 est passe sur ebay a 350euros sans trouver preneur, mais vu que ca reste plus cher que la JC, et en occas` qui plus est, je me suis bien tate, mais j`etais pas sur d`y gagner. Pour un hot rod, meme constat, c`est plus cher avec un canal disto dont je me servirais pas > pas trop d`interet je trouve.
Bon enfin, du coup si cela peut clore ma parenthese, je dirais que la JC devrait combler mes attentes, mais quant a savoir si elle sera mieux ou non que la BH15, je dirais que seule un comparaion en live me le dira. Vu que ce n`est guere possible a l`heure actuelle en magasin, ben ca va etre la roulette russe pour choisir...
daz_74
Cet ampli trouvera toujours acquereur et gardera une cote stable contrairement a la jet city qui ne vaudra guere plus qu'un peavey valveking dans le coeur des guitaristes d'ici deux ans.
Et puis sovtek c'est indestructible.
Pour le hot rod dlx, c'est un faux canal crunch,ça ne sonne pas du tout.
En revanche une ts9 ou une rat en entrée et ça fait un putain de bel overdrive.
Anonyme
...contrairement a la jet city qui ne vaudra guere plus qu'un peavey valveking dans le coeur des guitaristes d'ici deux ans.
Ca devient un peu lourd là.
On a bien compris que tu penses que cet ampli est une merde chinoise. Arrête juste de le comparer à des amplis qui ne sont pas dans la même gamme de prix.
Je pense qu'il n'y a pas un seul guitariste ici qui est assez teubé pour penser avoir le son et la dynamique d'un SLO avec une tête à 289€.
Je pense, contrairement à toi, que cet ampli peut devenir, comme la serie Blackheart, un petit best seller dans pas longtemps.
Nabuchodinausaure
Si par contre un jour une marque chinoise debarque, la tu pourras dire, ils savent pas faire d`ampli ces gens-la. Mais n`oublions pas l`exemple des voitures japonaises raillees, pales copies des europeennes et americaines il y a 40 ans....on connait la suite : Honda ! genial, je connait pas de marque plus fiable. Toyota...ben ils sont juste numero 1 mondial maintenant quoi....
Tout ca ne veut evidemment pas dire que cet ampli est bon, mais il faut prendre les bons arguments pour la demonter.
Gronoeil Vert
Bref... Je n'ai nul doute que les vrais Soldano sonnent forcément mieux (après tout, c'est logique, vu la sélection des composants, le boulot qu'il y a dessus, etc), mais je maintiens ce que j'ai dit: je n'ai jamais de ma vie entendu une tête à moins de 300€ sonner aussi bien, en étant toute lampe et avec un pareil grain. Et je maintiens aussi ceci: on sent qu'il y a Soldano derrière tout ça, sa griffe sonore est reconnaissable. Tout comme Egnater ne peut renier un Rebel ou Bogner avec son Alchemist (sous traité par Line6, pourtant utilisé en live par un certain Jerry Cantrell...)
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:00:24 ]
Nabuchodinausaure
Je n`ai pas parle de la coree car je ne connaissait pas la situation au niveau des guitares mais ce que tu dis ne m`etonne pas du tout. Je connais tres bien la coree (je suis marie avec la plus belle d`entre toutes les coreennes ! d`ailleurs je poste depuis la-bas ou je suis en vacances), quand on sait que ce pays etait aussi pauvre que le Bengladesh dans les annees 50 et qu`il est maintenant aussi riche que la France, on comprends que la main-d`oeuvre, qui etait aussi bon marche il y a 30 ans qu`elle l`est en chine en ce moment est devenue beaucoup plus chere et aussi plus experiementee aujourd`hui. Du coup ce pays souffre des memes problemes de delocalisation que chez nous. Les cliches ont la vie dure mais le monde change lui. Ca sera un jour valable pour la chine et on ira en afrique pour fabriquer nos marshall !
Enfin, reste que cette JC m`interesse toujours, va falloir se decider.
Nabuchodinausaure
Anonyme
Anonyme
J'ai démonté mon combo BH5 pour chopper le cable hp et hop! Allumage.
Bon ben à chaud le rapport qualité/prix est très bon, pour le prix on a une vraie tête avec un vrai son.
Mon seul point de comparaison ce matin c'est donc mon Blackheart, le son est moins sombre et plus boxy sur la Jet City, c'est moins plexi que le BH5, c'est plus JicéaimeHuitCentiesque quoi.
Le gain ne va pas très loin, c'est subjectif évidement, trop pour moi et pas assez pour du gros lourd (moins de gain qu'une Blackstar HT5 par exemple, kifkif avec le BH5 à fond).
J'ai ouvert la bestiole pour tester d'autres lampes de preamp, celles d'origine sont estampillées "12ax7B Made in China". Je lui ai collé une EH en V1 et une Sovtek en v2, la différence est présente, un grain plus serré.
Le voicing est assez creusé dans les med d'une façon générale, le rendu est assez bright avec des simples (Treble à zero avec une strat). Au début je ressentais un manque de basses mais non il y en a, en fait c'est juste ce voicing bright qui fait ressentir ça.
Je testerai avec d'autres baffles parce que branchée dans le hp d'un combo Blackheart (Baffle ouvert) ce n'est à mon avis pas ce que cette tête réclame, elle sera plus à l'aise, toujours selon mes goûts perso, dans un bon 2x12.
Voilà, rien à dire de plus pour l'instant. Pour résumer je pense qu'un changement de lampes s'impose assez tôt et qu'il ne faut pas hésiter à l'essayer sur plusieurs baffles pour trouver le bon.
La finition extérieure et intérieure est parfaite, 'sont forts ces chinois en 2010!
Je posterai quelques sons quand j'aurai le temps et je reviendrai updater cet avis à chaud quand j'aurai plus de recul et plus d'éléments de comparaison.
Anonyme
Gronoeil Vert
Mike Soldano dans une interview, révèle qu'en préamp, en général il préfère mettre des JJ, et puissance cela varie selon le type de lampes. Sovtek en 5881, par contre je ne me rappelle plus ce qu'il disait en EL34 et EL84...
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Effectivement une 12at7 c'est une bonne idée, c'est vrai qu'il crunch vite, même avec une strat aux micros anémiques.
Je vais en profiter pour checker le bias aussi, un gars a posté une video sur youtube ça n'a pas l'air compliqué.
Merci pour les infos Doomfred
Joe la moule
je suis super intéressé par cette tête, et il est difficile de trouver des avis d'utilisateurs. Alors le bilan après presque 15 jours?
Anonyme
J'ai pas encore essayé d'autres lampes que la sovtek et EH et j'ai pas checké le bias non plus.
Elle réagit vraiment bien aux booster, mon préféré actuellement est le seymour duncan "pickup booster".
Vraiment un super rapport qualité/prix pour ceux qui cherchent un grain 800/soldano pour pas cher.
Joe la moule
Joe la moule
Je confirme la très bonne qualité de fabrication. C'est propre, bien fini.
Je suis particulièrement fan du son clair, avec le preamp sur 2 ou 3, on obtient une chaleur et un crunch très lègé a nous prendre pour un SRV.
Le preamp à fond, on a un sacré overdrive, avec ma simple Washburn WI66pro je peux presque faire du métal sans utiliser ma disto MXR!
A oui, la différence avec la version tète, le combo n'a qu'un potard preamp, pas de potard overdrive. Celui ci est remplacé par une reverb à ressort.
A ressort, vrai ou faux je sais pas, mais pour l'instant c'est le seul point ou je suis moyennement convaincu. Elle est froide, plutôt synthétique. A creuser.
A oui, seul petit point que je vais tatiller (ouais j'invente des mots), il y a une grille d'aération sur le dessus. Les lampes sont juste dessous. Oui c'est normal et heureusement, mais j'essaie d'imaginer l'état de tout ça après des mois/années de poussière.
Voilà, je voulais juste partager mes impressions sur une série d'amplis qui méritent vraiment qu'on s'y intéresse plus qu'en y voyant de simples nouvelles chinoiseries!
Anonyme
A oui, la différence avec la version tète, le combo n'a qu'un potard preamp, pas de potard overdrive. Celui ci est remplacé par une reverb à ressort.
La tête n'a pas de potard "overdrive"
Joe la moule
Du coup, avec la tête 20 watt de ce post, la version combo a comme unique différence une reverb en plus!
- < Liste des sujets
- Charte