réactions à la news [News] Nouvelle tête chez Jet city amplification
- 69 réponses
- 22 participants
- 15 612 vues
- 17 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2009 à 15:00:07[News] Nouvelle tête chez Jet city amplification
Jet city amplification, nous présente une tête baptisée 20H de 20Watts et conçue par Soldano.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/12/2009 à 22:28:55
oui mais de toute façon du 20w est poussée plus loin que du 50 ou 100w.
Donc on profite mieux du headroom des lampes de puissance.
Donc on profite mieux du headroom des lampes de puissance.
kontest
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 06/12/2009 à 20:38:34
reste à voir si le volume est exploitable en appart
Anonyme
13 Posté le 06/12/2009 à 22:05:21
Il y a un master donc oui, par contre tu ne profites pas de la section puissance sur un 20 watts, en appart.
Nabuchodinausaure
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/12/2009 à 18:28:07
Je suis sûr le point de me décider pour acheter la BH15H de chez Blackheart, mais celle-ci (exactement au même prix sur thomann) me semble sur la même longueur d'onde. Comment pourrais-t-on qualifier le son Soldano ? Quelle différence pourrait-il y avoir avec la BH15H ?
Merci
Merci
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/12/2009 à 19:55:14
Mon dieu ce que c'est moche.
Pas de précision,aigu criards,pas de beau médium comme sur un soldano.
Moi qui pensait pouvoir me passer de ma decatone pour certaines répètes je crois que je vais continuer a la transporter.
Cela dit ça ne me surprend guère,les chinois ne savent pas concevoir un bon ampli,le nouveau vox AC30 made in china n'a rien a voir avec l'AC 30 anglais d'il y a 10 ans,les bogner alchemists ne valent pas un clou et ne parlons meme pas des epiphone socal dont une partie aurais été également conçu par soldano (certains parlent du preamp,d'autres seulement que de la reverb)
Pour ceux qui cherchent le VRAI son soldano offrez vous une astroverb ou une hot rod,on en trouve pour 900 euros d'occaz.
A ceux qui me disent que c'est trop cher,preferez vous changer d'ampli tous les ans parce que le son fini par vous déplaire (ou qu'il manque si ou ça...) ou préférez vous vous sacrifier en économisant pendant plusieurs mois mais avoir un ampli que vous garderez pour de nombreuses années et qui vous guérie une bonne fois pour toute du GAS?
Pas de précision,aigu criards,pas de beau médium comme sur un soldano.
Moi qui pensait pouvoir me passer de ma decatone pour certaines répètes je crois que je vais continuer a la transporter.
Cela dit ça ne me surprend guère,les chinois ne savent pas concevoir un bon ampli,le nouveau vox AC30 made in china n'a rien a voir avec l'AC 30 anglais d'il y a 10 ans,les bogner alchemists ne valent pas un clou et ne parlons meme pas des epiphone socal dont une partie aurais été également conçu par soldano (certains parlent du preamp,d'autres seulement que de la reverb)
Pour ceux qui cherchent le VRAI son soldano offrez vous une astroverb ou une hot rod,on en trouve pour 900 euros d'occaz.
A ceux qui me disent que c'est trop cher,preferez vous changer d'ampli tous les ans parce que le son fini par vous déplaire (ou qu'il manque si ou ça...) ou préférez vous vous sacrifier en économisant pendant plusieurs mois mais avoir un ampli que vous garderez pour de nombreuses années et qui vous guérie une bonne fois pour toute du GAS?
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/12/2009 à 21:43:29
Citation de : La Truite
Je ne l'ai pas essayer.
J'ai bien ecouté les samples dispo sur le site ainsi que les video de test youtube et y a pas a chier... le grain n'y est pas.
Tu l'as essayé où?
Je ne l'ai pas essayer.
J'ai bien ecouté les samples dispo sur le site ainsi que les video de test youtube et y a pas a chier... le grain n'y est pas.
Anonyme
18 Posté le 23/12/2009 à 23:00:58
Je te trouve un poil catégorique alors, sur une tête que tu n'as pas essayé.
Citation de doomfred, qui lui l'a essayé :
Pour ma part, j'ai essayé cette tête aujourd'hui. En vrai. J'ai pas eu beaucoup de temps mais ce que j'ai entendu m'a largement suffit pour me faire une opinion.
Premièrement: Soldano est clairement le papa de cette tête, ça fait pas un pli. La saturation est vraiment superbe, pleine de grain, un son plein d'harmoniques, riche... Et quand on pousse le gain et le volume bien fort, elle "plie" d'une très belle manière. C'est vraiment ce qu'on peut s'attendre d'une tête à l'américaine, qui fini par développer un son un peu gras quand on la pousse... bref, c'est typé, c'est utilisable du blues au (très) gros hard rock, en crunch ça donne envie de jouer du Lynyrd Skynyrd, en disto du Corrosion of Conformity ou du ZZ Top...
Bref, y'a rien à redire, en blind test je suis sûr que plein de gens se laisseront abuser et croiront que c'est du vrai Soldano. Moi un son pareil à un prix comme ça, j'avais encore jamais vu.
Franchement, vous me faites la même plus puissante et en deux canaux, je craque !
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/12/2009 à 13:37:53
Il est vrai que je ne l'ai pas essayé mais les video sur le net ne sont pas du tout flatteuse et partagent toute le meme type de gain...
Je me mefie quand meme
En revanche je peux dire que je connais assez bien le son soldano car je possede une decatone depuis un an et demi et j'ai possedé auparavant une hot rod de base ainsi qu'une SL 60 (qui est approximativement la meme que la hot rod mais avec moins de dynamique...grosse deception) et j'ai eu quelques fois l'occaz de jouer sur une reverb'o'sonic et la SLO d'un pote pour quelques concerts...
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux video youtube de ces ampli et vous verrez que le grain n'est pas (du tout) le meme.
Apres qu'on me dise c'est du marshall boosté....ok
Mais les bogner aussi et y'a un ravin avec les soldano
Je me mefie quand meme
En revanche je peux dire que je connais assez bien le son soldano car je possede une decatone depuis un an et demi et j'ai possedé auparavant une hot rod de base ainsi qu'une SL 60 (qui est approximativement la meme que la hot rod mais avec moins de dynamique...grosse deception) et j'ai eu quelques fois l'occaz de jouer sur une reverb'o'sonic et la SLO d'un pote pour quelques concerts...
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux video youtube de ces ampli et vous verrez que le grain n'est pas (du tout) le meme.
Apres qu'on me dise c'est du marshall boosté....ok
Mais les bogner aussi et y'a un ravin avec les soldano
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/12/2009 à 17:59:28
Alors j'ai eu l'occasion d'essayer la tete 20H cet apres midi et je confirme mes dires.
Le son se rapproche bien d'un type plexi boosté mais avec vraiment quelquechose qui me choque dans les medium.
Une bonne EQ n'est pas evidente à trouver.Les basses manquent de profondeur,les aigu sont un peu trop criards a mon gout.Ce n'est pas aussi plug and play qu'un soldano.Pour trouver un bon son il faut tweaker quand meme.
Il ne m'a pas laissé un souvenir aussi memorable que celui du tiny terror qui,passé dans un 2X12 orange monté en V30,dechirait du slip.
Par contre j'ai été impressionné par son faible poids
Comment font les chinois pour concevoir des transfo aussi leger?
Sinon au final je pense que c'est un bon petit ampli pour celui qui a besoin d'etre mobile et qui ne veut pas transporter son ampli a chaque repete, a condition qu'il le connaisse bien et sache bien le regler.
En revanche pour celui qui s'en sert comme ampli principal je ne pense pas que ce soi le meilleur des choix
Le son se rapproche bien d'un type plexi boosté mais avec vraiment quelquechose qui me choque dans les medium.
Une bonne EQ n'est pas evidente à trouver.Les basses manquent de profondeur,les aigu sont un peu trop criards a mon gout.Ce n'est pas aussi plug and play qu'un soldano.Pour trouver un bon son il faut tweaker quand meme.
Il ne m'a pas laissé un souvenir aussi memorable que celui du tiny terror qui,passé dans un 2X12 orange monté en V30,dechirait du slip.
Par contre j'ai été impressionné par son faible poids
Comment font les chinois pour concevoir des transfo aussi leger?
Sinon au final je pense que c'est un bon petit ampli pour celui qui a besoin d'etre mobile et qui ne veut pas transporter son ampli a chaque repete, a condition qu'il le connaisse bien et sache bien le regler.
En revanche pour celui qui s'en sert comme ampli principal je ne pense pas que ce soi le meilleur des choix
- < Liste des sujets
- Charte