Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Potentiomètres pour JCA22H

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres pour JCA22H
Bonjour :)
Ou peut on trouver les bons potentiomètres pour le JCA22H ? J'ai vu des potard type Marshall qui semblent y ressembler, mais pas de détails sur les références exactes.
Les bonnes références prises sur la notice technique sont :
A1Mhoms RV16A-20-15K-A1M-3 crunch-overdrive-bass---Masters: Crunch et Overdrive
B25khoms RV16A-20-15K-B25k-3 middle-présence
B250khoms RV16A-20-15K-B250k-3 Treble
Pour le moment je suis dépanné, j'avais un gros problème avec le potard master overdrive qui crachait quand je le tournais et des pertes de puissance quand j'y touchais... Je l'ai inversé avec le potard des basses qui est le même et non seulement ça fonctionne mais le défectueux fonctionne sur les basses.
mais je voudrais me prendre des potards neufs en réserve, histoire de repartir sur du propre la prochaine fois que j'aurais un problème.
Je précise que j'avais bien sûr commencer par mettre de la bombe de nettoyage des potards avant de démonter.
Si vous connaissez un vendeur de pièces Jet City, merci d'avance car je n'ai pas trouvé de potard A1M en 15k pour l'instant.:clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 06:51:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
La 12AY7 aurait donné de très bon résultat, j'ai souvent essayé les deux.

Ce testeur de tube m'apparait comme un simple jouet.
Il aurait été préférable et plus fiable d'acheter des lampes de rechange et faire des test par substitution

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:24:02 ]

27
Pour le moment le clean légèrement crunchy me convient parfaitement et le canal OD est exceptionnel sur cet ampli, surtout pour une sous-marque, d'ailleurs la construction est solide que ça soit la conception de la caisse, l'épaisseur du circuit imprimé, fixé par pas moins de 10 vis ! J'ai des amplis de marques qui ne font pas mieux, voir même moins ! Sauf peut être un Koch Twintone que j'ai possédé et qui avait tout d'un Tank ainsi qu'un super son mais trop puissant et trop lourd pour moi maintenant.
Et pour le moment mon jouet s'est avéré fiable quand j'ai pu le comparer à d'autres testeurs.:clin:
28
La plupart des testeurs ne sont pas fiables, sans savoir avec quels modèles tu as comparé, on ne peut rien en conclure.
Un bon testeur coûtent de centaines d'euros. Et il faut les choisir.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 13:49:40 ]