Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA50H
Photos
1/68
Jet City Amplification JCA50H

Sujet footswitch de remplacement ampli jet JCA50H

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
1 footswitch de remplacement ampli jet JCA50H
Bonjour,

j'ai tenté de réparer le footswitch défectueux de cet ampli pour un ami mais j'ai bien peur que cela n'ai pas fonctionné. je n'arrive pas à trouver le footswitch seul mais j'imagine qu'il doit pouvoir être remplacé par un footswitch d'une autre marque.

est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?

merci d'avance!
2
C'est un FS permanent tout ce qu'il y a de plus standard, tu trouveras l'équivalent partout, mais normalement il n'y a rien de bien sorcier là dedans, la chose qui lâche le plus souvent c'est le câble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En effet normalement ça doit être très simple à réparer mais en fait j'ai tenté une réparation à l'aveugle (ou plutôt à la sourde) car je n'ai à ma disposition que le footswitch et pas l'ampli pour tester ce qui est pas super pratique

de plus mon multimètre me donne des mesures bizarres, le circuit est fermé entre le neutre et la phase du jack que le footswitch soit enclenché ou non donc je soupçonne le switch en lui même d'être cramé...

d'après toi donc un modèle comme celui ci fonctionnerait c'est bien ça? https://www.sonovente.com/orange-foot-switch-pour-ampli-orange-p28031.html?gclid=COCNr4WsicQCFenJtAodfUEAuw#ectrans=1
4
Oui, mais attention, les FS Orange sont sans câble de mémoire, faut un jack en plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J ai un souci avec cette tete, acheté en 2012.
J ai plus de son du tout sur le canal clean, mais dès que je switch, le canal overdrive fonctionne sans aucun problème.

Est ce que ce problème peut venir du footswitch ?

Merci
6
M'étonnerai, j'ai eu ce genre de souci sur un préamp ENGL c'était un transo et une diode les coupables, mais là vaut mieux aller voir un tech ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok, si ce que tu dis est vrai, ça sent quand meme la grosse réparation pour une tête à 250 Euros.
Même si je connais pas le prix de vente d'un transfo, avec la main d'oeuvre, ça va chiffrer vite.

Bon, cela dis je m'attendais pas à trouver l 'ampli "increvable" ( pour ça, faut rajouter un zéro à la facture).

Merci pour ta réponse.



8
Pour l'ENGL j'en avais eu pour 100€ main d'oeuvre comprise de mémoire (recherche de panne, une heure de MO, reprise de toutes les soudures moisies, et les deux composants qui représentaient 10% de la facture ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not